17 avril 2021 – Un de mes dialogues préférés

Une minute de lecture

(promotion du roman que je suis entrain d'écrire :))

« Pourquoi je ne peux pas y aller ? interrogea Latha.

- Tu n’as pas l’âge pour, les Rêveurs te font voyager dans la dimension onirique. Il faut être plus grand pour cela.

- Plus grand ? La dimension onirique ?

- C’est un endroit différent d’ici, irréel. Tu pourras y aller quand tu auras dix jiers. Mais que si c’est nécessaire, car si tu t’y perds tu mourras, détailla Fiona. Puis, tu y voyages déjà chaque fois que tu dors, même si c’est de façon inconsciente.

- Pourquoi risquerais-je de mourir alors si c’est un Rêveur qui m’y emmène ?

- Tu ne vas pas assez loin dans cette dimension quand tu dors pour prendre des risques. Les Rêveurs t’emmènent au-delà de toutes limites. Et si ton âme s’égare, perdue dans cette dimension différente de la nôtre, ton corps se fanera comme une fleur.

- Donc quand je serais morte, j’irai là-bas ?

- Non, tu rejoindras tes parents.

- Et ils sont où mes parents ? »

La petite avait la tête penchée sur le côté et regarda Fiona s’accroupir avec difficulté pour se mettre à sa hauteur. D’un doigt tout ridé, elle indiqua un endroit dans sa côte droite.

« Là, dans ton cœur. À notre mort, nous retournons aux bithbeò que nous aimons. »

(chap 2, Partie 1)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0