24 avril 2021 – Pas encore tiré d’affaire (Voronwë)

Une minute de lecture

(il paraît que sa quête était trop simple, eh bien je lui ai rajouté un petit quelque chose :))

Voronwë n’était plus qu’à deux heures de la zone viable, à bout de force, il scrutait les environs. Il avait entendu plusieurs craquements étranges tout au long de la journée, alors il ne fut qu’à moitié surpris quand une créature sauta sur son dos. Il essaya vainement de se débattre, mais son agresseur était lourd, l’empêchant de bouger. Il était en train de s’étouffer avec la neige lorsque la bête prit sa jambe gauche entre ses crocs. Sa chair se déchira, son sang écarlate tacha la neige vierge et un cri terrible s’échappa de sa gorge.

 Dans un sursaut, poussé par l’adrénaline, Voronwë réussit à saisir son épée et d’un mouvement souple se retourna pour trancher la gorge du monstre. Un craquement écœurant résonna dans le silence et un glapissement jaillit de la créature avant que sa tête ne puisse rouler sur le sol. Ivre de douleur, Voronwë s’évanouit sous la douleur de sa jambe arrachée. La bête avait tenté d’éviter son coup, son mouvement de recul avait emporté la chair et l’os.

Il ne reprit connaissance que bien plus tard, à moitié délirant il se traîna jusqu’à une branche. Il se redressa tant bien que mal, et baissant la tête il observa le vide qu’avait laissé son membre arraché.

« Une jambe contre la vie, c’est rentable », grommela Voronwë.

Reprenant son chemin, il ne put empêcher un frisson de peur en voyant que le corps de la créature n’était plus là. Il n’avait aucune idée de ce qu’il avait affronté, mais il fallait absolument qu’il atteigne le campement le plus proche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0