28 avril 2021 – Fissures

Une minute de lecture

Yune avait un visage digne d’une porcelaine. Il avait une forme légèrement ronde, la peau pâle telle celle d’une poupée et ses yeux, d’un bleu intense, complétaient bien cette image. Ses joues étaient d’un rose doux, on aurait eu envie de lui faire des bisous ou de les pincer.

Ce visage de porcelaine émit un crac, une fissure fine apparue son œil droit. Elle descendit jusqu’à sa mâchoire et remontait pour disparaitre sous ses cheveux. Elle scindait son visage en deux parties égales, s’élargissant rapidement d’autres petites brisures naquirent. La fragmentation de son visage était telle qu’on ne discernait plus vraiment ses traits. Personne n’aurait pu la reconnaître. Une larme se perdit dans ses failles et soudainement son visage éclata en des milliers de petits morceaux brillants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0