02 mai 2021 – Job d’été

Moins d'une minute de lecture

À quinze ans, Ornella avait pour la première fois cherché un travail pour occuper ses vacances d’été. L’idée de gagner de l’argent était alléchante pour elle, mais engager une gamine de quinze ans ne tenta personne.

À seize ans, Ornella avait réessayé vainement. Même avec un contact, la personne avait préféré employer sa fille. Déçue, la jeune fille s’était réconfortée en se disant que l’année suivante serait la bonne.

À dix-sept-ans, cela n’avait pas loupé. Elle avait réussi à obtenir, grâce aux contacts de son père, à être embauchée. Elle serait vendeuse, pendant deux mois. Heureuse comme tout en apprenant la nouvelle, elle avait réfléchi à ce qu’elle allait faire de tout cet argent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0