20 mai 2021 – 1 enfant sur 10…

Une minute de lecture

1 enfant sur 10, c’est une moyenne. Mais cette moyenne, si on l’applique, provoque un dégoût profond de l’être humain. C’est un enfant touché de trop. Comment peut-on délibérément souiller quelque chose de pur et d’innocent, tel qu’un enfant ? Comment peut-on vivre sans étouffer de haine pour soi et de culpabilité de détruire une vie ? Vingt ans, c’est le nombre d’années en moins de leur espérance de vie. Ces champs de ruines, on les ignore. Parce que nous avons peur, parce que nous ne savons que faire, parce que si l’Homme peut faire ça, alors où sont ses limites ?

Ce qui m’amène à me demander, pourquoi nous n’arrivons pas à nous débarrasser de nos héritages ? Malheureusement, souvent nous reproduisons sur les autres ce que nous avant vécu. Pas tout le temps et pas tout le monde, c’est souvent inconscient… Le meilleur exemple est le harcèlement. Un harceleur a été probablement harcelé, une femme à qui on a fait éprouver du mépris pour son genre, méprisera à son tour. Ainsi de suite, il faut alors prendre conscience de soi pour briser la malédiction, prendre conscience de ses défauts et de ses faiblesses, se battre contre ses démons. Mais si on en a plus la force, si on est trop fatigué, épuisé par la vie, comment faire ?

(Il existe une très bonne vidéo de Et tout le monde s’en fout sur l’inceste, je vous la recommande)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0