25 mai 2021 – La papotite aiguë

Une minute de lecture

 Le lycée était en effervescence. De partout, on pouvait entendre des chuchotis. La rumeur était allée vite, quelqu’un dans l’établissement était infecté par la papotite aiguë ! C’était une maladie très contagieuse qui avait pour symptôme de déclencher une flot de parole chez la victime. Celle-ci, n’arrivait pas à rester silencieuse plus de deux secondes, déballant sa vie au moindre interlocuteur disponible.

 Quelques minutes après la sonnerie, dans la classe de terminale trois, les chuchotis exaspérèrent le professeur de philosophie. Il fit plusieurs fois une remarque à certains élèves, mais une en particulier n’arrivait pas à s’arrêter de parler. Bientôt, ce fut tous les élèves qui ne pouvaient interrompre leurs discussions. Le débit de parole était rapide, incontrôlable. Le professeur se rendit compte trop tard que l’élève du lycée infecté n’était autre que la gamine de terminale trois qui parlait depuis le début de son cours. Il ne put s’échapper à temps et attrapa aussi la papotite aiguë.

 La classe dû être confinée pendant deux jours pour éteindre l’épidémie. Ce qui exaspéra profondément chacun de ses membres, mais ils n’avaient pas eu le choix.

Oui ma classe était une source d'inspiration incroyable ! x)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0