29 mai 2021 – Laisse-moi te conter une histoire #1

Une minute de lecture

 La lumière coulait sur ma peau pâle, se reflétant dessus. Amusée, je regardais la tache de lumière sur le mur blanc. Savourant la chaleur du début d'été, je mettais postée près de la fenêtre de ma chambre. Mon lit me narguait de l'autre bout de la pièce. Je venais d'en sortir après une petite sieste. Vaine tentative de rattraper le trop grand nombre d'heures de sommeil que j'avais perdu. Tournant mon regard vers la cour du foyer où je logeais, je vis un chat s'enfuir rapidement. J'avais toujours rêvé d'avoir un chaton à moi, mais cela devait attendre la fin de mes études.

 L'instant paisible fut brisé par une vibration. Mon téléphone reposait tranquillement sur mon bureau, à côté du travail que j'étais censée effectuer. Je finis par lâcher un petit soupir lorsqu'il se mit à vibrer furieusement. Observant l'écran, j'aperçus que mon frère tentait de m'appeler. Étrange, j'avais beau être proche de ma famille, mes petits frères me contactaient rarement. Bien que depuis mon départ, il y a presque un an, ils avaient pris de mes nouvelles plus régulièrement. Je revenais assez souvent à la maison familiale, mais récemment mes partiels m'en avaient empêché.

 Hésitant quelque peu à décrocher, je pouvais toujours le rappeler plus tard, je finis par céder à la curiosité. Glissant mon pouce sur la surface froide, je positionnais le l'objet rectangulaire contre mon oreille. Le son des cigales passa en arrière-plan.

« Moshimoshi ? » commençais-je d'un ton joyeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0