Prologue

Une minute de lecture

Cette note s'adresse aux lecteurs: Ne faites pas attention aux fautes. Pour l'instant je n'ai rien corrigé. Je préfère remanier certains éléments si besoin afin de me pas refaire la correction. Une fois la réécriture terminée, je ferai une correction digne de ce nom. Merci à vous et j'espère bonne lecture.

Prologue

Le bruit des pas sourds dans le couloir…

Les corps à ses pieds… Un homme dans une mare de sang, le regard vitreux, mort…

L’odeur de sang ancrée dans ses narines…

Puis une femme inconsciente…

Ses mains tremblantes…

L’accélération de son rythme cardiaque…

La peur…

Sa fuite dans la pénombre…

Une vision d’horreur…

L’objet ensanglanté…

Ces images obsèdent son esprit. Après le drame, complètement ahuri, il se rend chez elle. Peinant à trouver son calme et son souffle, il lui raconte tout, lui donne l’objet. Il sait qu’il peut lui faire confiance, il n’a qu’elle. Elle le rassure, le cajole, a les mots qu’il faut, des mots doux. Elle lui promet de le protéger.

En cette soirée du 10 mars, il prend conscience que sa vie a basculée.

Il ignore en revanche, les conséquences dramatiques de son acte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire manestcha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0