Prologue

Une minute de lecture

Prologue

Lundi 07 mars 2016, 19 h 15

L’individu baigne dans une mare de sang, le regard vitreux…

Une femme inconsciente…

Son corps tremblant…

La vitesse de son rythme cardiaque…

La peur…

Sa fuite dans la pénombre…

Une vision d’horreur…

Ces images obsèdent son esprit. Après son acte enragé, il saute dans son véhicule et fonce chez elle. Dès qu’elle ouvre la porte, en état de choc et un trophée à la main, il tombe à terre et l’enlace au niveau du bassin. Le visage contre son ventre, il commence son récit.

Elle l’entraîne de toutes ses forces dans le couloir de sa maison puis referme derrière elle. Elle devine qu’une chose tragique vient de se produire, sans en comprendre la globalité.

Son interlocuteur hoquète, sanglote à chaque phrase. Il lui fait confiance, se laisse aller. Lorsqu’elle réalise l’horreur de la situation, elle le soutient naturellement.

Anéantie, elle le rassure, le cajole, trouve les mots doux qui le calment. Il lui donne l’objet recouvert de liquide écarlate. Elle promet de le protéger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire manestcha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0