12

Une minute de lecture


NE TE RETOURNE PAS

Je ne bouge pas. Comment le pourrais-je ? À travers le grand miroir installé aujourd’hui même, j’observe la créature. Je n’ai jamais rien vu de tel. Immense et immobile, un sourire traumatisant orné de son visage ovale et grisâtre où trois yeux forment le Triangle des Bermudes. Des appendices partent de ses épaules et flottent dans son dos, prêtes à m’attaquer le moment où je me retournerai. Je ravale nerveusement ma salive en continuant mes observations. Pas un seul œil n'est de la même couleur, j’ai le sentiment que cela peut être une information importante. L’être se rapproche, les battements de mon cœur s'accélèrent. Toutefois, je reste statique. L’avertissement est ancré dans mon esprit, me hurle de rester sage. Je ne peux guère oublier le corps inerte suspendu dans le salon, une corde enroulée autour de son cou, du sang jaillissant des orbites vides. Je ne peux que voir le cadavre dévoré dans le bain où l’eau est devenue rouge. C’est comme si je ne vois que la mort à travers le regard perçant de la créature.

Que faire ? Crever ou vivre ?

Je fais un pas en arrière. L’être est aux aguets, prêt à bondir comme un animal affamé. Je fais un autre pas, sans jamais me retourner. Sans savoir pourquoi — peut-être à cause de l’adrénaline ou la peur —, je me mets à rire. Le monstre sursaute. Je recule encore et encore jusqu’à ce que le miroir soit à quelques mètres en face de moi. Je m'accroupis et passe, sans jamais lui faire face, sous l’entrejambe de la bête. Je me retrouve rapidement derrière son corps. Un murmure m’échappe tandis que je me saisis de mon arme fétiche. La hache jaillit et se fracasse dans le dos du monstre. Il s’effondre en hurlant. Il crie jusqu’à se désintégrer complètement. Je ris encore et encore.

À chaque fois, c’est la même chose. C’est tout aussi excitant que terrifiant !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0