L'amour d'une mère... Première partie

Une minute de lecture

Maman

Je ne t’ai pas choisie, mais tu es celle qui m’a donné la vie.

Née en tant que fille, j’ai gâché ta vie et ainsi, une grande partie de la mienne.

Aveuglée par la peine et la colère, tu m’as rendue responsable de tout et tu m’as donc éloignée de toi.

Comme si le fait de n’avoir plus de père n’était pas assez, tu m’as pris ma mère.

J’étais seule.

J’ignorais en quoi cela était mal, mais ça l’était sûrement, car sinon, jamais tu ne m’aurais haï, au point de me briser psychologiquement et physiquement.

J’ai voulu me racheter, en disparaissant de ce monde, dans lequel, je n’avais pas ma place, afin que toi, tu puisses vivre à nouveau.

Parce que c’était ma faute, j’acceptais tout ce que tu me faisais endurer, en espérant qu’un jour, tu puisses me pardonner. 

En vain…

Tu m’as toujours détestée, toi, qui aurais dû m’aimer.

J’ai espéré tellement fort, pour que dans ton cœur, il y ait un peu d’amour pour moi.

Je t’aimais, au point que j’aurais pu me contenter de miettes. 

Mais même cela, c’était trop te demander.

Il m’a fallu du temps et beaucoup de larmes pour tourner la page et “oublier”, mais je n’ai jamais abandonné.

Au fond de moi, j’attends toujours que tu me dises ces mots que j’aurais aimé t’entendre me dire réellement, sans mentir, ne serait-ce qu’une fois.

“Je t’aime, ma fille”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ange S SecretGarden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0