Emilly's Birthday
Tarte
Je me lève à 9h et commence à ranger et décorer le salon 1h plus tard tout est fait, je me dirige gentiment vers la cuisine pour commencer a préparer le gateau et la tarte. Je sors mon livre de patisserie et prepare les deux pates au moment de les disposer dans le moule je reçoit un appel de ma meilleure amie.
"-Coucou Jenny, ça va? Comment avancent les preparatifs?
-Au top, j'ai fini la salle et je me lance sur la tarte et le gateau, la maison brille de mille feu et la décoration est magnifique. Coment ça se passe de ton côté?
-Je prépare Emilly, ce matin j'ai coiffé ses cheveux et là on va se préparer à aller au cinéma avec ses copines.
-Super.
-Le poney arrive à quelle heure?
-Le poney? Quel poney? Dis-je surprise.
-Ne me dit pas que tu as oublié le poney? On en avait parlées, Emi veut à tout prix un poney à sa fête et tu m'as dit que tu t'en occupait. Si elle vient et qu'elle ne le voit pas ça va être tragique.
-Sérieux, je ne m'en souviens plus, je suis désolé Mag. Faites comme vous avez prévue et je vais voir ce que je peux faire, bon je te laisse. Bisou.
-Ok, merci beaucoup Jen. Bye."
Lorsque l'appel fut terminé je me depecha de terminer le gâteau et le mit à cuire, heureusement que j'avais beaucoup d'avance sur les préparatifs.
Je tente d'appeler les centres équestre les plus proche de chez moi mais je ne reçois que des réponses négative c'est seulement au bout de 3 heures, avec une tarte au pomme et gateau pas décoré que je trouvais un centre qui accéptait de me prêter un poney pour l'après-midi et qui pouvait envoyer quelqu'un qui sera là une demi-heure avant le début de la fête. Le timming était parfait mais je n'avais pas le temps de respirer, je devais me préparer, décorer le gateau et faire de la place pour le poney et tout ça en moins d'une heure.
Commençeons par décorer le gateau, je devais mettre la crème et le couper en forme d'éléphant. Lorsque je mis le dernier morceau de pâtes à sucre, une exclamation de surprise sortir de ma bouche "-Déjà 14h30?!!".
Ensuite je pousse la table du jardin pour laisser une place avant de remettre tout ce qui avait été déplacé sur la table. Il me restait un quart d'heure, je fonça dans la chambre mis difficilement ma robe, j'entendis la porte de la chambre s'ouvrir et la voix de mon mari s'elever et m'apaiser "-Attends chérie, je vais t'aider." dit-il en métant les mains sur mes hanches pour tirer sur ma robe. Je le remercie et lui demande s'il peut acceuillir les inviter pendant que je me prépare. Il dépose ses affaire et me reponds par l'affirmatif avant de ranger ses affaire et de déposer un baiser sur mes lèvres. Je le regarde s'en aller, avec un sourir béhat sur mon visage.
Il m'a fallut un quart d'heure pour me maquiller, le temps de mettre mes chaussures et de descendre tout les invités étaient déjà là, le poney était bien à sa place avec les enfants qui jouait dessus ou avec. Je pris le temps de saluer tout le monde et de souhaiter joyeux anniversaire à ma filleul.
Je fait le tour de la salle avec du regard et voit Maggie au loin avec un sourir espiègle sur le visage elle sapproche de moi, me salut et me dit tout en rigolant
-Poisson d'Avril, dit-elle avant de partir en fou rire.
-Quoi? Tu te fous de moi, ça m'a pris 3h pour le trouver.
-Je ne pensais pas que tu allais réussir.
-Je te deteste, dis-je avant de rire à l'unissons avec elle.
-Je t'aime aussi et merci pour la fête, malgré ta crédulité tu es la meilleure des maraines. Me répondit-elle entre deux rire."
On se fit un énorme calin, je sais que son merci est sincère et ce n'était pas la première et encore moins la dernière blague de ce genre qu'elle me fait. Même ci c'était une erreur au moins aujourd'hui je fait plaisir à Emi et c'est tout ce qui compte au fond. Voir son sourir me fait dédramatiser sur la situation.
Annotations
Versions