Une interview, une mauvaise idée.

4 minutes de lecture

Un exploit accomplit, Kendraff et Lirinah allait entrer dans la légende. Mais pour cela, il fallait, à l'historien romain venu les voir, rassembler quelques informations sur la vie personnelle de nos héros. Un parchemin et une plume ainsi que de l'encre, l'historien se préparait à prendre note de toutes les déclarations des deux héros scandinaves :

  • Puis-je vous interroger sur tout, ou avez vous des réticences à parler de certaines choses ?

  • Posez donc vos questions, et si vous prenez une dague dans la figure, vous saurez que vous êtes allés trop loin, déclara la jeune femme.

  • Quel est votre nom et prénom ?

  • Lirinah ! Répondit la jeune femme avec énergie.
  • Kendraff, ajouta l'homme d'un ton nonchalant.

  • Quel âge avez-vous ?

  • 20 ans tous les deux ! déclara Lirinah.
  • Qu'en sais-tu ? répliqua Kendraff
  • Tu m'aurais menti sur ton âge ? s'étonna Lirinah.
  • Non, mais laisse-moi quand même répondre aux questions du monsieur moi-même, s'indigna Kendraff.

  • Avez-vous des pouvoirs ?

  • Non, mais je peux quand même vous décoller la tête du corps d'un simple coup de pied, répondit Kendraff sans le moindre scrupule.
  • Ce qu'il veut dire, c'est que nous sommes des guerriers, enfin surtout des aventuriers bénis des dieux, ajouta Lirinah.
  • Une relation ou un coup de foudre à déclarer ?

  • Lui, annonça fièrement Lirinah.
  • Elle, confirma Kendraff. Mais je ne suis pas vraiment sûr qu'on puisse parler d'un coup de foudre.
  • En effet, je lui ai causé plein de problème quand on était enfants, et on s'est longtemps bagarrés avant d'en arriver là, répondit Lirinah en pouffant de rire.
  • Et votre couleur de cheveux ?

  • Ça se voit non que je suis une charmante et belle guerrière blonde ! Déclara Lirinah. Espèce de gros goujat !
  • Rouge pour moi, comme vous pouvez le voir, ajouta Kendraff. Mais attention à vos questions, la dame à côté de moi peut se montrer très capricieuse et manie très bien l'épée.

  • J'imagine que la couleur de vos yeux ne passerait pas comme question ?

  • Bleus pour elle et rouges pour moi, annonça Kendraff. Passez à la suite, vos questions sont si ennuyeuses ! Vous n'en n'avez pas des plus utiles à nous poser ?
  • Votre couleur préférée ?

  • Vraiment ? s'impatienta Lirinah. Vous écrivez notre légende ou vous voulez faire une statue de nous en place publique ?

  • Mais enfin, il faut bien en savoir plus sur vous, que les générations futures puissent un peu mieux vous connaître et mieux vous comprendre à travers votre légende.
  • Du coup, je peux vous demander qui est votre meilleur(e) ami(e) ?

  • C'est privé, je ne me suis jamais posé cette question, Déclara Sèchement Kendraff.
  • Ça s'arrange vraiment pas vos questions, insista Lirinah.

  • Où habitez-vous ?

  • Dans le Nord, mais je ne peux pas vous en dire plus, notre village n'est pas ouvert au premier venu ! lui répondit Kendraff. Je vous signale que nous sommes un village de guerriers, pas de vendeurs de poisson !
  • J'en dirais pas plus moi, je vis avec lui moi, répondit Lirinah.

  • Votre date de naissance serait-ce trop demander ? Si vous en avez, sinon ce n'est pas grave.

  • C'est franchement indiscret ces questions ! Quand est-ce qu'on va parler de monstre, de labyrinthe et de combat ? s'emporta Lirinah

  • Vous êtes en couple ou célibataire ?

  • Ça commence à bien faire vos questions ! déclara Kendraff en se levant d'un bond et en sortant ses lames d'argents courbées.
  • En plus, c'est à cause de ce genre de question qu'on a eu beaucoup d'ennuis avec nos familles, alors pas la peine d'en parler ! s'indigna Lirinah.

  • Vos familles ?

Pour toute réponse, les deux jeunes gens firent face à l'historien, prêt à lui trancher la tête sans la moindre pitié. Ce dernier comprit bien que ses questions ne plaisaient pas à ses inerlocuteurs, et se dépêcha d'en poser une autre :

  • Avez-vous beaucoup d'ennemis ?

  • Enfin une vraie question, déclara Kendraff. Tous morts pour l'instant, mais il peut toujours nous en tomber de nouveaux dessus.
  • Surtout qu'on en a eu pas mal, ajouta Lirinah. Des goules, des squelettes, un scorpion géant avec une liche, des momies, des hommes-lézards, des démons, des araignées géantes, des minotaures, un homme-loup bipèdes de trois mètres de haut avec une hallebarde, des démons et un seigneurs des enfers, de la farines et de la viandes de cerf.
  • Je crois que tu as aussi lu la liste des courses pour demain, l'interrompit Kendraff.

  • Eh bien je crois que vous avez déjà un sacré palmarès à votre actif.

  • Bien sûr, c'est notre travail, on est bénis et guidés par les dieux dans ce but, déclara Kendraff.
  • Maintenant, si vous avez plus de question, que diriez-vous de partir avant de recevoir mon poing dans la figure ? lui proposa Lirinah.

  • Elle est vraiment sérieuse ? demanda l'historien à Kendraff.

  • Oui, et moi aussi par la même occasion, répondit le guerrier en plaçant la pointe de sa lame sous la gorge de l'écrivain. Vous avez de quoi alimenter les ragots pour Rome où c'est à la mode ces derniers temps. Je vous conseille cependant, d'en faire de même avec nos compagnons d'aventure, certains sont encore moins patient que nous et pourraient bien vous couper la tête sans même écouter la moindre de vos question.

L'historien romain ne prit même pas le temps de saluer ses interlocuteurs, il prit ses affaires et fila comme le vent, fuyant la queue entre les jambes avant de prendre un mauvais coup.





https://www.atelierdesauteurs.com/text/1455340273/hasard-ou-destine--t1-l-enfance-dans-les-royaume-du-nord


https://www.atelierdesauteurs.com/text/1682028596/hasard-ou-destine--t2-le-grand-voyage


https://www.atelierdesauteurs.com/text/1919886102/hasard-ou-destine--t3-le-grand-defi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0