2.

Une minute de lecture

Hé.

Vous yoyotez de la cafetière ou bien ?

Alors même que vous vous ruez loin du seul être vivant sur des lieux à la ronde, vous savez déjà que vous barjotez. Et pour cause, vous êtes échoué sur un glaçon. Votre seule échappatoire est, soit le désert blanc que vous fuyez, soit…

D’un bond, vous vous précipitez dans les eaux glaciales du Grand Nord.

Le choc manque de vous faire perdre connaissance. Vos membres s’engourdissent et coulent presqu’à pic, ainsi emmaillotés dans les fourrures que vous avez crues bon de conserver.

Lorsque l’étau glacée des eaux sombres se referment sur votre nuque, vous vous débattez violemment. Peine perdue. Moins d’une demi-minute plus tard, vous sombrez dans les ténèbres, entre les icebergs et les rois des mers moqueurs, gorgeant vos poumons brûlants d’eau glacée.

Enfin, vous mourez.

Comme un con.

Vous avez atteint la fin “Casserole Humaine”.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0