5.

Une minute de lecture

“Au pire, ça me fera toujours un bon ragoût.” vous dîtes-vous, trébuchant à la rencontre du seul autre être vivant sur des lieux à la ronde.

En vous approchant, plusieurs choses vous ébranlent. D’abord, vous avez la réponse qui vous a effleuré sitôt la silhouette en vue : un homme. Il s’agit d’un homme, massif, bien loin d’une hypothétique Eve avec laquelle, vous auriez au moins pu tenter un dépucellement désespéré.

Ensuite, soit la raison s’est faite la malle avec votre sens de l’orientation, soit l’homme qui titube devant vous, porte bel et bien une armure rutilante, à mille lieux des attendus de la bonne société. Si tant est que, faute de vous envoyer de l’aide, ladite se souvienne encore de vous…

Finalement rendu devant lui, vous vous immobilisez de concert. L’homme lève ses yeux vers vous et remue les lèvres. Il articule des mots, emportés par le vent. Vous ne comprenez rien et secouez la tête, mimant l’incompréhension de vos membres engourdis. Il désigne alors votre navire vigoureusement, alors seulement vous comprenez…

  • … qu’il veut y trouver refuge ! (7)
  • … qu’il veut prendre la mer ! (7)
  • qu’il faut s’y replier, sinon vous allez calancher tous deux au milieu du blizzard ! (7)
  • … qu’un ours polaire vous attaque ! (8)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0