7.

Une minute de lecture

Cahin-caha, vous trébuchez tous deux vers votre abri, à travers un blizzard maintenant particulièrement violent. Aux abords de la cale béante, vous vous écrasez sur le sol et restez un bon moment étendus, le temps de tempérer les ardeurs de votre cœur affolé.

Le “chevalier” est le premier sur pied. Il vous propose sa main, que vous acceptez. Debout, pas le temps de niaiser, l’autre vous assène :

“Vous devez partir d’ici. Quittez cet endroit ou jamais vous n’en aurez la possibilité ! Partez. Partez tant qu’il est encore temps.”

Vous cillez. Votre bateau, échoué certes, mais votre bateau quand même, donc votre autorité. Aussi…

  • … Vous lui demandez qui diable est-il. (11)
  • … Vous lui dites de se calmer, sinon… sinon ! (12)
  • … Vous demandez bêtement : “pourquoi ?” (13)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0