17.

Une minute de lecture

Le chevalier secoue la tête.

“Une ancienne porte océane demeure, derrière le fjord voisin.” déclare-t-il, avant d’ajouter, face à votre incompréhension : “Un port abandonné depuis bien longtemps. Je m’y rends parfois pour entretenir ses vaisseaux. Le travail manuel soulage mon esprit, me rappelle d’où je viens. Je noliserai un de mes navires. Maintenant, hâtons-nous !”

Ces mots prononcés, ses yeux se perdent dans le blizzard. Vous sachant bloqués par ce-dernier et surtout, frileux à la simple idée de le traverser, vous demandez des précisions. En qualité de cartographe et capitaine, vous n’êtes pas venu vous geler les miches pour repartir bredouille, sur un esquif préhistorique qui n’est pas le vôtre, avec en prime, des ordres comme adieu. (16)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0