20.

Une minute de lecture

Godalbertus manque de vous souffleter. Il est évident que la situation est pressante et pourtant, vous vous escrimez à perdre tout le temps qui vous est compté.

Vous êtes vraiment un idiot.

Un manche.

Un mufle.

Une casserole humaine.

Du moins, c’est ainsi que God vous considère, juste avant de déclamer une nouvelle tirade pompeuse :

“Une ancienne porte océane demeure derrière le fjord voisin… Un port ! Bougre de c… rien. Abandonné depuis bien longtemps. Je m’y rends parfois pour entretenir ses vaisseaux. Le travail manuel soulage mon esprit, me rappelle certaines choses. Je noliserai un de mes navires. Maintenant, hâtons-nous !”

Alors…

  • … ayant partiellement et seulement compris l’urgence de la situation, vous lui emboitez le pas. (21)
  • … vous amorcez une nouvelle question, parce que, de toute évidence, vous aimez perdre du temps et plus encore, le faire perdre aux autres. (22)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0