24.

Une minute de lecture

Lordfeim ? Godalmachin de la Grosse Berta ? Plus important, il y a des êtres vivants dans le coin ? Un royaume, même ?

Les pensées confuses se télescopent, vous retournent le cerveau, tentent de remonter le temps.

Une expédition vers l’inconnu, une occasion unique, idéale pour coiffer au poteau les Anglais. Voilà ce qui vous attendait. Votre équipage le plus loyal réuni, L’Aurora affrétée, vous avez remonté la Mer du Nord, passé le Danemark, longé la Norvège, puis…

Puis…

Vous froncez les sourcils. Puis quoi, exactement ?

Il y a eu les aurores, si proches et brûlantes… Les soleils de minuit… Une belle appellation pour le malheur qu’ils vous ont apporté…

De leur voilure polaire, ils enveloppent encore votre mémoire… l’emprisonnent… refusent de la laisser jaillir…

C’était leur faute. C’est leur faute. Ils vous ont conduit ici… Vous…. Seul… Capitaine sans navire… Capitaine… (18)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0