Beau temps, mauvais temps...

de Image de profil de France ThomassinFrance Thomassin

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Beau temps, mauvais temps...

En ouvrant la porte, elle cligna des yeux, aveuglée par les rayons du soleil qui brillait de tous ses feux. Elle posa ses mains en visière et se sentit agressée par la beauté du jour. Le ciel d’un bleu vif et sans le moindre petit nuage invitait à la joie et à la sérénité. Son regard s’assombrit et sa mâchoire se serra. Une pensée fugace…

Pourquoi fait-il si beau?

Le contraste entre son état d’âme et la météo l’éclaboussa en pleine figure. La journée chaude, trop chaude et radieuse illuminait la femme consumée et triste qu’elle était devenue. Elle chercha refuge à l’ombre d’un Saule pleureur. L’ombre lui seyait bien. L’ensemble de son corps se tendit, comme un arc prêt à décocher. Mais elle, elle ne pouvait laisser ni sa peine ni sa colère exploser et ce, malgré le fait que son cœur était en charpies depuis des jours. Elle tentait d’encaisser le choc de cette séparation qu’elle n’avait pas vu venir. Elle se sentait comme cette brindille par terre dont l’arbre ne veut plus ; fragile, cassée, abandonnée...

Il fait trop beau…

Une odeur sucrée de rose fit resurgir des images du jour de son mariage : le tissu de sa robe qui frôlait sa jambe; le claquement des talons de ses escarpins qui frappaient au rythme de la marche nuptiale; le regard langoureux de l’homme à qui elle se donnait. Un souvenir au goût amer… Main dans la main, yeux dans les yeux, il avait juré de l’aimer pour la vie. Une promesse qui s’était évanouie comme l’odeur de son parfum.

Il faisait si beau…

Au loin, en bordure du lac, un couple se baladait en embaumant l’air de leur bonheur. Un pli de dédain se dessina sur son visage. Combien de temps avant qu’il ne cherche une chair plus ferme et douce? Elle souhaita que la fille soit moins aveuglée qu’elle-même ne l’avait été. Jamais elle n’avait remarqué la braise qui s’éteignait, l’orage qui arrivait. Son ciel était sans nuage… Son cœur se serra, sa gorge se noua. À travers ses yeux embués, elle observa les reflets du soleil sur l’eau, comme des milliers d’étincelles qui sautillaient au rythme de l’amour des tourtereaux.

Fera-t-il toujours si beau?

Elle préférait la pluie, doux miroir reflétant sa peine tout en voilant ses larmes. Mais, à son grand dam, la journée était radieuse. Les sourires animaient les visages et les rires des enfants brisaient le silence dans lequel elle aurait voulu se noyer. Elle se sentait déphasée, comme une fausse note au milieu de la mélodie du bonheur.

Malgré tout, il fait toujours beau…

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0