Horreur à Historia

7 minutes de lecture

Du pas de la porte, les occupants de l’auberge pouvaient voir à leur droite, le canard-zombie que Silaid avait décapité qui s’éloignait ; sur leur gauche, trois autres arrivaient presque à leur hauteur en se dandinant. Dix toises plus loin venait un groupe d’approximativement une douzaine de palmipèdes dentus, qui devançaient de cinq toises la masse informe que formaient leurs innombrables congénères.

***

« Ah ! Quel paragraphe ! C’est beau comme du chat qu’expire !

– Chut ! Merlin calotta le disciple.

– Merlin, ce n’est plus de la porosité, ce n’est même pas une fuite, c’est une brèche, ha, ha, ha !

– Stupide disciple (calotte), la quantité est secondaire, sermonna l’enchanteur.

– Mais d’où viennent-ils ?

– Je pense qu’ils arrivent d’un très lointain futur dans lequel ils sont produits par milliers dans d’immenses bâtiments, je vais te montrer. »

Merlin agita sa baguette en marmonnant une phrase incompréhensible, un tourbillon se forma autour d’eux. Quand la visibilité revint, ils apparurent le 5 juin de l’an de grâce 2017 à dix heures, devant un tunnel d’élevage avicole hors-sol sis dans le Gers.

« Voici un hangar dans lequel grandissent les palmipèdes.

– Ils élèvent des canards-zombies, sont-ils fous ? s’enquit le benêt ébahi.

– Mais non, idiot (calotte). Ils engraissent des canards pour les manger.

– Ha ! Ils les parquent dans des bâtiments ! Alors bien sûr ceux-ci se sont révoltés !

– Tu as encore faux (calotte) ! Au début de la présente année trois millions sept, cent mille d’entre eux ont été abattus à cause d’une maladie nommée grippe aviaire.

– Ben ! S’ils sont morts et qu’ils marchent ça doit être parce que Baron-Samedi les a transformés en zombies, crut pouvoir affirmer le jouvenceau.

– Dis-moi, que pourrait bien faire Baron-Samedi de canards-zombies (calotte) ? Et pourquoi les enverrait-il à l’époque du voyage de Silaid en fantasy (calotte) ?

– Heu ! Si ce n’est pas lui, qui c’est ?

– En cette époque, ceux que l’on abat sont incinérés, je crains qu’à celle d’où ils viennent Umbrella Corporation ait testé le virus T sur les cadavres des canards.

– Ha ! Oui, mais alors ce n’est plus un élément fantastique, il bascule dans l’étrange !

– Peut-être disciple, peut-être… ou dans la science-fiction ?

– Cette histoire commence à ressembler à une ratatouille.

– Est-ce l’évocation du foie gras qui est à l’origine de ta métaphore culinaire (calotte) ?

– Non, mais les canards-zombies, eux, ils viennent de la fantastiquement étrange science-fiction. La princesse, elle, est née dans un conte.

– Mais pas du tout (calotte). Elle a été inspirée par un recueil de contes, mais elle a été conçue ici, elle appartient à la fantasy (calotte).

– Quant à Roland ?

– Maintenant, tais-toi (calotte). D’autant que l’origine de ces monstres n’intéresse personne (calotte), ils sont là-bas et ils vont semer la destruction (calotte). Surtout, n’ajoute rien ! Ou tu vas aller…

– Non... non, Merlin, je serais muet.

– Alors, allons voir ce qu’est devenu, en 2017, mon antre en forêt de Brocéliande. »

En ce temps-là, la chaumine de granit bleu, qui avait subi des extensions, était un gîte dont le nom « Repaire de l’Enchanteur » était gravé sur le battant supérieur de la porte en chêne. Le sieur Gwenaël Boemer accueillit avec plaisir ces éventuels clients, dont il pensa que les déguisements étaient en harmonie avec le lieu. Contre rétribution, il leur offrit le vivre et le couvert, il accepta sans sourciller les deux sols d’or que Merlin lui remit après avoir fait décrire des volutes à l’extrémité de sa baguette en murmurant des paroles inintelligibles.

Après le déjeuner, leur hôte les convia à regarder une étrange lucarne. Comme la vasque d’observation du mage, elle permettait de voir des personnes se trouvant en d’autres lieux. Mais cela ressemblait plutôt à un Scutum (1) que l’on aurait accroché au mur, exposant sa face interne dans laquelle de l’eau eut gelé. Le jouvenceau s’enthousiasma pour une retransmission sportive commentée par le maître de maison. Le lendemain matin, Merlin fureta dans la partie du logis qui fut sa tanière, il constata que la vasque de porphyre était toujours scellée sur son pied, il y versa de l’eau, pratiqua quelques passes magiques et invita le disciple à venir observer nos protagonistes.

***

Au milieu du bruit assourdissant des claquements de bec dentus retentit le premier cri. Fort heureusement, à cette heure, la population était au travail. Les commerces n’avaient pas encore ouvert leurs portes après la coupure de mi-journée. Entre la bibliothèque et l’auberge, le seul établissement non fermé était une taverne d’où sept hommes et deux femmes étaient sortis. L’un d’eux était tombé, aussitôt submergé par les premiers rangs de la marée de canards-zombies. Les becs dentus commençaient à déchiqueter le pauvre bougre harcelé de toutes parts, qui ne parvint pas à se redresser.

Roland et Silaid échangèrent un regard. Ils s’élancèrent au secours de l’individu en si mauvaise posture, imités par Gaël. Lequel interpellant l’homme du pays imaginaire (curieusement affligé d’incisives maxillaires centrales d’une taille… inhabituelle), lui tendit le tranchoir que l’aubergiste venait de lui remettre et s'arma d'un couteau à découper, « allez ! Nibs, on va les aider ». Ce dernier tint la porte au patron, qui une plommée à la main, dit au dernier membre du quatuor « Yanick ferme et veille sur Nelly », puis les rejoignit.

Silaid, Roland, Gaël, Nibs et l’hostelier, que ses compagnons appelaient Airt, affrontèrent immédiatement les premiers volatiles. Après avoir vainement embroché, décapité, frappé, amputé les curieux palmipèdes en évitant de se faire mordre. Ils constatèrent rapidement que seuls semblaient définitivement hors d’état de nuire les zombies qui avaient la tête écrasée, ouverte ou transpercée.

Ils exterminèrent les monstres des avant-gardes en moins de deux minutes. Ils arrivèrent bientôt au contact de la masse compacte de volatiles, dont aucun ne paraissait vouloir s’envoler.

« S’ils prennent leur envol, les choses vont considérablement se compliquer, lança Roland.

– Sans leurs dents, on dirait des canards domestiques, ils doivent avoir été éjointés, sinon ils ne persisteraient pas tous à se bousculer au sol. Croyez-moi, je m’y connais, répondit Airt. »

Leur groupe avançait vers l’homme à terre, creusant un couloir, qui progressait à contre-courant du flot constant de canards-zombies, délimité sur leur droite par les murs et sur leur gauche par un remblai de zombies irrémédiablement inertes. Lorsqu’ils arrivèrent devant la taverne, il ne restait du malheureux qu’un squelette parfaitement nettoyé. Deux de ses compagnons avaient été mordus en essayant de lui porter secours.

Des “Miaou”, des “Maou”, des “Ksss”, des “Sshhh”, provenant du côté de l’auberge, firent se retourner nos héros qui s’apprêtaient à entrer dans l’estaminet en soutenant les blessés. Le chat faisait des bonds, des cabrioles, tranchait des cous, projetait des têtes en l’air, jonglait avec lorsqu’elles retombaient. Une pensée effleura la conscience de Roland : mais comment avec ses griffes peut-il décapiter ces monstres ? D’ailleurs, comment a-t-il pu catapulter le canard vers nous ? Puis elle se dissipa. Comme Gaël, qui entrait le dernier dans l’auberge, jetait un coup d’œil en direction de Miou, pour lequel il s’était pris d’affection, ce dernier avait disparu.

***

« Hé ! Vous voyez Merlin, on a beau être en plein tournoi à Roland-Garros, un tel coup droit avait de quoi attirer l’attention. Pas futé, le djinn ! »

Une tornade s’abattit sur la forêt de Brocéliande. Miou apparut derrière le disciple. Conformément au décorum traditionnel, seule la partie supérieure de son corps semblant sortir d’une lampe était visible.

https://1.bp.blogspot.com/-kqz5h58jM5A/W7frSU7bbVI/AAAAAAAAANA/4lTzfXiFuA0THj7WaGhf-9t1hKq2xrTHwCLcBGAs/s1600/Jinn4cutweb.jpg

« Chut… risqua Merlin.

– Remarquez, le retour de la princesse n’était pas mal non plus, ha, ha, ha ! »

Merlin prit le benêt par les épaules et lui fit faire un demi-tour sur lui-même.

« Pas futé ? tonna le djinn.

– Il n’est pas bleu, s’exclama le jouvenceau terrifié ! »

Le génie, qui ne cessa de ressasser “pas bleu”, se saisit d’eux et ne les relâcha que lorsque la tornade les eut réintégrés dans leur époque.

« Pas bleu  ! Tiens, tiens... tu aimes le bleu, hein  ? cracha Miou, qui transforma le disciple en Schtroumpf, puis adopta sa forme féline. »

http://idata.over-blog.com/1/95/99/87/2009/2013-1/Azrael.jpg

Merlin après quelques minutes qu’il jugea salutaires pour le benêt mit fin, d’un coup de baguette magique, au jeu avant qu’il ne soit fatal à son pensionnaire. Il donna à Miou l'apparence de Baronni, le génie de la lampe du film « le septième voyage de Sinbad ». Et il rendit la sienne au disciple.

https://1.bp.blogspot.com/-oLwpbX1RUKc/W7fr1b0MROI/AAAAAAAAANM/EiT35jqgW2YI8wGR0FOHx1IKnk4Bs_F3ACLcBGAs/s1600/Barroni.jpg

***

Sur la place de la bibliothèque, les hommes du guet canalisaient les canards-zombies, les empêchant d’emprunter d’autres voies. Les sergents avaient également réalisé que pour se débarrasser de ces morts-vivants, ils devaient détruire leurs cerveaux. Tâche qui compte tenu de la taille de l’organe en question était beaucoup plus compliquée que de trucider des canards. Plus les soldats étaient contraints de reculer sous le nombre, plus l’entassement de corps inertes de monstres décervelés s’élevait, formant une rampe que leurs congénères gravissaient. Les becs dentus étaient maintenant à hauteur de hanche des hommes de la prévôté dont heureusement les mains étaient protégées par des gants de cuir et la garde en corbeille de leurs rapières.

***

Note du scribe qui couche les actions et les paroles des personnages de cette aventure sur les bits : Je tiens à préciser que, bien que je sois sensible au bien-être animal, mon militantisme ne va pas jusqu’à me priver de ce chef-d’œuvre gastronomique qu’est le foie gras. En pénitence, je contribue au développement de ma propre cirrhose en ingurgitant maints spiritueux.

Notes :

(1) Scutum ➢ Bouclier rectangulaire des légionnaires Romains.

***

Une version illustrée, dans laquelle les illustrations apparaîssent par la magie des clics, est visible ici :

https://scifan-fantasy2.blogspot.com/2018/10/horreur-historia.html

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0