Prologue

2 minutes de lecture

La lune est pleine, la nuit calme, jusqu'au moment où le cor sonne la charge. Les hommes en armure se ruent sur le dragon couleur ambre tout juste réveillé, mais déjà prêt à se battre pour son trésor si convoité. Les flèches transpercent la fine membrane des ailes de la créature, empêchant toute retraite par la voie des air au redoutable animal. La bête gigantesque, mesurant presque huit mètres de long et quatre de haut, rugit de douleur puis fauche ses ennemis les plus proches de sa longue queue hérissée de piquants. Le bataillon des hommes continue d'avancer, et commencent à attaquer avec leurs épées dans le défaut des écailles de leur adversaire. Soudain, la bête essaie de percer le cercle d'assaillant pour fuir, sachant qu'elle n'a aucune chance de victoire avec un oeil en moins, qui a été percé d'une flèche. Mais des hommes, préalablement montés dans des arbres à proximité, envoient alors d'enormes filets lestés dans lesquels l'imposant animal s'empêtre puis perd l'équilibre et tombe. Les hommes restants se jettent pour achever la créature à terre.

L'animal ne se laisse pourtant pas faire, il griffe dans tous les sens, mord les assaillants qui veulent s'approcher de sa tête. Cependant, le combat est vain car les hommes sont trop nombreux. Quelques minutes plus tard, la bête git morte sur la terre moussue de la forêt.

Un soldat va faire son rapport à son supérieur :

  • Sergent, nous avons perdus un tiers de nos hommes, soit 50 soldats, et la moitié des effectifs restants sont blessés.
  • D'accord, faites venir les guérisseurs et rejoignez-moi ensuite.
  • Bien, sergent !

Le sergent se dirige vers le cadavre et examine la minuscule pierre qu'il tient entre ses griffes. Lisse, elle possède des reflets irisés atypiques. Son officier approche et demande:

  • Qu'est-ce que c'est ?
  • C'est une pierre de dragon, la source de leur magie. C'est ce que l'empereur nous a demandé de ramener.
  • Et à quoi ça sert?
  • Il parait qu'en la travaillant et en l'incorporant à un bijou de façon à ce que la pierre soit en contact avec notre peau, on peut obtenir quelques pouvoirs, tels qu'une force surhumaine ou une vitesse hors du commun. Mais je pense que ce ne sont que des idioties. Mais tant mieux si l'empereur y croit, ça nous donne l'occasion de gagner des quantités astromomiques d'argent de façon relativement facile.
  • Mais si la pierre donne réellement des pouvoirs, pourquoi ne la garde-t-on pas pour nous? Et pourquoi le dragon n'a-t-il pas utilisé de magie alors?
  • Je t'ai dit que ce sont des foutaises, idiot. Maintenant tais-toi ou tu n'auras pas ta part. Et là on parle de 1000 pièces d'or pour la vente de cette pierre, donc je te conseille de te ranger dans le rang.
  • Oui, chef !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chacrou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0