Utopiste

de Image de profil de HappyHappy

Avec le soutien de  Aspho d'Hell, charcolonlon 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Utopiste
Utopie des mots mélangés en une soupe épaisse de météores.
AmourFantastiqueJeunessedisparitionétrangedéfiamourmots
Tous droits réservés
4 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Scriboggle

Lancé par Aspho d'Hell

Hell-o Scribayens, Scribayennes

Cela fait un long moment que je n’ai plus lancé de défi, et, cette nuit, après quelques heures passées à tenter, en vain, de dormir, j’ai eu une idée.

Dans un premier temps, en utilisant UNIQUEMENT la première ligne de votre clavier, à savoir « azertyuiop » trouvez un mot qui commencera par chacune de ces lettres ; par exemple « âpre » pour le a (il contient quatre des lettres de la première ligne de votre clavier), « poutre » pour le p ( celui-ci en contient 5) etc... (les mots trouvés ne doivent contenir QUE des lettres (trois au minimum (non, les " mots " de deux lettres ne comptent pas)) de la première ligne de votre clavier ; vous pouvez commencer et finir par la lettre que vous voulez, peu importe ; vous pouvez également doubler – ou plus – chaque consonne, chaque voyelle et aussi conjuguer les verbes si vous en trouvez) puis faites-en une liste. Vous devriez arriver très exactement à dix mots.

Dans un deuxième temps, intégrez tous les mots de votre liste à une petite histoire (mettez-les en gras, s'il vous plaît) qui devra faire, au minimum, une minute de lecture et au maximum trois.

Je dis dix mots, mais si vous êtes joueur et que vous en trouvez davantage, n'hésitez pas à vous amuser et à étoffer votre texte jusqu'aux trois minutes maximum requises.

Pas de genre imposé.

Voilà ! Bon courage pour trouver les dix vocables et ensuite, plein d’inspiration pour écrire le texte qui en découlera.

Commentaires & Discussions

Ma liste de mot :)Chapitre3 messages | 3 ans
UtopisteChapitre1 message | 3 ans
Liste de mots correspondant aux critères x)Chapitre0 message
LilasChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0