Shoka

6 minutes de lecture

SALEM : Elle m’a demandé de t’interviewer.

SHOKA : Encore avec ses passe-temps inutiles ?

SALEM : Oui. Mais ce qu’Elle veut…

SHOKA : Est un ordre sans parade. Bon, ne perdons pas de temps en salamecs et donne-moi tes questions.

SALEM : PRESENTATION : quel est ton nom ?

SHOKA : Donne-moi ton formulaire, que je le remplisse moi-même, ce sera plus rapide. Bon, mon nom : Shoka Taï. Et avec ces **** de caractères, je ne peux pas mettre la petite barre sur le o comme il faudrait.

-> Utilises-tu un pseudo ? Que signifie-t-il ?

SHOKA : RAS.

-> Quelle est ta taille ?

SHOKA : Six mètres au garrot.

SALEM : En humain, Shoka.

SHOKA : Un mètre soixante-douze.

-> Quel est ton poids ou ta corpulence ?

SHOKA : Beau canidé tricéphale de douze tonnes.

SALEM : En humain.

SHOKA : Carrure de milieu de terrain rugbyman, soixante-et-un kilogrammes.

-> De quelle origine ethnique es-tu ?

SHOKA : Cerbère.

-> Quel est ton âge ? D'où viens-tu ?

SHOKA : Tu as dis quoi toi ? Bon, dix millénaires. Au pied de l’Olympe.

-> Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur...

SHOKA : Coupe militaire, noirs charbon.

-> De quelle couleur sont tes yeux ? Portes-tu des lunettes ou des lentilles de contact ?

SHOKA : Noirs ou marrons, souvent verrons. Je suis daltonien en ce moment, il m’arrive de porter des lunettes pour lire.

-> Es-tu en bonne santé ? Possèdes-tu des caractéristiques physiques particulières ?

SHOKA : En parfaite santé. Je fais six heures de footing par semaines, je passe le reste du temps par monts et par vaux pour cueillir mes fleurs.

-> As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

SHOKA : J’ai plein de cicatrices, surtout des griffures de ronces et des piqûres d’insectes. Pas tatoué, je ne suis pas un chien domestique.

-> Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

SHOKA : (soupir) Et puis quoi encore ? On m’a mis des colliers des fois.

-> De quelle façon es-tu généralement habillé ?

SHOKA : Tenue de travail pour aller cueillir mes fleurs (bottes en caoutchouc, pantalon en toile kaki, veste multi-poches Engelbert Straus).

-> Quelle expression est le plus souvent affichée sur ton visage ?

SHOKA : Concentré.

-> As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

SHOKA : Et puis quoi encore ?

-> Utilises-tu régulièrement une expression ou une citation particulière ?

SHOKA : Et puis quoi encore ?

-> FAMILLE ET PASSÉ : qui sont ou étaient tes parents ? Parle-nous un peu d'eux.

SHOKA : Les Entités m’ont créé de nulle part.

-> As-tu des frères et sœurs ? Si oui, que peux-tu nous dire à leur sujet ?

SHOKA : RAS.

-> Parle-nous du reste de ta famille.

SHOKA : RAS.

-> Comment décrirais-tu ton enfance ?

SHOKA : Au chenil, à apprendre les rudiments du métier.

-> Quel est l’événement qui t'a le plus marqué jusqu'ici dans ta vie ?

SHOKA : Le jour où j’ai failli à ma tâche de Gardien et que l’on m’a puni en me maudissant pour l’éternité.

-> SITUATION ACTUELLE : Où vis-tu actuellement ?

SHOKA : Dans ma maison de campagne : un vieux bunker enterré. Idéal comme localisation pour aller récupérer des spécimens rares en surface.

-> Que fais-tu dans la vie ?

SHOKA : Fleuriste. Et Gardien.

-> Appartiens-tu à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc) ? Y as-tu un rang particulier ?

SHOKA : Gardien. Je suis sous les ordres de la Cinquième en personne.

-> Quel est ton but dans la vie, tes objectifs à plus ou moins court terme ?

SHOKA : Racheter ma faute en ne faillant pas une seconde fois à ma mission.

-> COMPÉTENCES : Possèdes-tu des capacités ou des compétences particulières ? Quelle est ta spécialité ?

SHOKA : J’ai un odorat hors du commun, j’ai pratiqué vingt-sept ans le ju-jitsu, je cuisine à merveille (surtout le Thai et les entrecôtes). Ça compte si je mets que je connais l’alphabet araméen et ses correspondances en nabatéen ?

SALEM : Tu mets ce que tu veux, je m’en moque éperdument.

SHOKA : Bon, je l’écris alors.

-> As-tu des problèmes ou des difficultés dans certains domaines de compétences ?

SHOKA : Supporter la boîte.

SALEM : C’est tout ?

SHOKA : Tout le monde n’est pas faible comme toi.

-> RELATIONEL : Qui est la personne la plus importante dans ta vie et pourquoi ?

SHOKA : Mes Maîtres, parce que ce sont eux qui m’ont créés et que je leur doit loyauté et fidélité.

-> Es-tu en couple ou as-tu des vus sur quelqu'un ?

SHOKA : Ce n’est pas compatible avec ma mission.

-> Es-tu du genre à juger rapidement les autres ? Combien de temps y mets-tu ?

SHOKA : Je ne peux pas me permettre d’y passer du temps car je dois réagir au quart de tour.

-> As-tu des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

SHOKA : Tous ceux qui sont contre mes Maîtres sont contre moi. Tous ceux qui se mettent en travers de ma mission sont des proies.

-> As-tu des amis ? Qui sont-ils ?

SHOKA : Je suis un Gardien, pas un animal de compagnie.

-> Es-tu plutôt du genre à argumenter ou essayes-tu plutôt d'éviter les conflits ?

SHOKA : Une bonne raclette règle tous les problèmes.

SALEM : On dit raclée, dans ton cas !

-> Aimes-tu passer du temps seul ?

SHOKA : Je n’ai pas à aimer ou non, ça fait partie du cadre de ma mission.

-> PERSONNALITÉ : Es-tu plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

SHOKA : Réaliste et méfiant.

-> Aimes-tu prendre des risques ou préfères-tu jouer la sécurité ?

SHOKA : Sécurité.

-> Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieux ?

SHOKA : Le travail, c’est sérieux. Ma vie entière est un travail.

-> As-tu des peurs ou des phobies ? Quelle est ta plus grande peur ?

SHOKA : Je hais l’eau.

SALEM : Mais tu n’en as pas peur.

SHOKA : Non, la peur, c’est pour les faibles.

-> Suis-tu un code de conduite qui guide ou régit ta vie et tes actes ?

SHOKA : J’obéis scrupuleusement aux ordres de mes Maîtres, j’ai des routines d’hygiène et de sécurité.

-> Es-tu du genre à faire des promesses ? Si oui, les tiens-tu ?

SHOKA : J’ai juré fidélité aux Maîtres, plutôt mourir que de rompre mon serment.

-> As-tu de lourds secrets ? Est-ce que quelqu'un les connaît et si c'est le cas, comment les a-t-il découverts ?

SHOKA : Je n’ai rien à cacher à mes Maîtres. Le secret fait partie de ma mission.

-> As-tu des vices quelconques ?

SHOKA : RAS.

-> Si tu devais décrire ta personnalité en trois mots...

SHOKA : Loyauté, obéissance, dévouement.

-> CROYANCES : Es-tu croyant ? Si oui, de quelle religion, croyance ou dieux ?

SHOKA : Je crois en mes Maîtres et en la justice de leurs objectifs.

-> Es-tu superstitieux ?

SHOKA : Non.

-> Quelle valeur accordes-tu à l'argent ?

SHOKA : Les faibles y accordent de la valeur, c’est un outil utile pour arriver à mes fins.

-> Que penses-tu de la politique ?

SHOKA : Je n’ai pas à avoir une opinion sur le sujet.

-> Soutiens-tu une cause particulière ?

SHOKA : Celle de mes Maîtres.

-> Que penses-tu du fait de voler ?

SHOKA : C’est déloyal, mais parfois nécessaires pour atteindre les objectifs.

-> Que penses-tu du fait de tuer ?

SHOKA : Idem.

-> Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à toi ?

SHOKA : Mes Maîtres sont au dessus de tout.

SALEM : Ce n’est pas la question.

SHOKA : Je n’ai pas à avoir une opinion sur le sujet.

SALEM : Un peu quand même ! Tu sais bien ce que tu penses, toi ?

SHOKA : Hier, cerbère au service des Entités et des dieux ; aujourd’hui, humain maudit cherchant à se racheter. Qui suis-je pour juger la valeur des êtres ?

-> GOÛTS PERSONNELS : As-tu des hobbies ? Quel est ton passe-temps favori ?

SHOKA : J’aime la méditation et la musique. Surtout l’harmonica.

SALEM : Pitié !

-> Quelle est ta nourriture / boisson préférée ?

SHOKA : La viande rouge braisée mais légèrement, saignante à cœur, parsemée d’herbes de Provence et accompagnée de chanterelles. L’eau simple me suffit, mais j’aime bien les eaux aromatisées à l’eucalyptus. C’est excellent pour les poumons.

-> Quel genre de musique aimes-tu ?

SHOKA : Le rap.

SALEM : Le rap ? Bon sang, mais c’est le contraire de la méditation !

SHOKA : Le rap underground, qui transmet un message sur la déchéance de cette société et l’inanité de la civilisation actuelle. En même temps, je vois que tu n’as mis qu’une seul titre de ton côté. La Philarmonie rompue ? Vraiment, c’est décevant. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus intellectuel de ta part.

SALEM : Cette musique exprime la rupture entre les besoins primitifs par rapport aux concepts métaphysiques, elle traduit le mal-être inhérent de l’âme via la dichotomie entre les cordes pincées et la violence des instruments à vent.

SHOKA : Ce ne serait pas le métal, du coup, ton genre préféré ?

SALEM : Je n’écoute pas de la musique de sauvages, moi !

-> Quel est ton genre de divertissement de masse préféré ? (cinéma, sport, jeux vidéo, concert, etc.)

SHOKA : J’aime beaucoup le sport, les matchs en équipe comme le rugby, le volley ou le hockey sur gazon.

-> Comment gères-tu le stress ? Y a-t-il quelque chose qui t'aide à te relaxer ?

SHOKA : Je pratique la méditation journalière.

SALEM : Merci Shoka, une fois encore, tu réponds à mes attentes. Tu as répondu à toutes les questions comme le bon chien-chien à sa mémère.

L’interview s’interrompt ici et l’on ne dira pas comment se poursuit l’échange. Sachez juste qu’ils eurent tous les deux du mal à se réveiller le lendemain matin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire - Kyllyn' - ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0