Une virée en mer

3 minutes de lecture

Une telle proposition ne se refusait pas. Elle réalisait enfin ses rêves : rencontrer des personnes originales, s’amuser lors de soirées sortant de l’ordinaire.

Son excitation était à son comble. Depuis des années, elle souhaitait vivre un quotidien toujours en mouvement, rempli de surprises et d’aventures imprévues. Si sa mère la voyait ! Seulement, elle ne pouvait pas raconter toutes ses aventures. Elle savait bien que cela frôlait l'inconscience.

Dans son entourage, elle était considérée comme une femme frivole, légère, superficielle.

Pourtant, en son for intérieur, elle estimait qu’avant la trentaine, une femme devait profiter de la vie et de ses plaisirs. Actuellement âgée de vingt-neuf ans, elle s’imaginait bien s’éclater sans entraves encore pendant dix ans.

Aucune envie de maternité ne la taraudait, aucun homme ne lui donnait envie de s’installer dans un cocon. La vie de couple était un huis-clos étouffant. Elle avait vécu cinq ans avec un homme, tous les jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Désormais, cela lui était impossible. Pourtant elle avait essayé. Lorsqu'ils s'étaient séparés, elle s'était dit : "Plus jamais ça"!

Plus besoin de rendre des comptes, de regarder l’heure. Elle était libre de rentrer quand elle le souhaitait.

Elle voulait éprouver toujours plus de sensations.

La séance au sauna n’avait fait qu’attiser ses envies. Elle désirait à nouveau sentir le corps de Gabriel contre le sien, savourer d’intenses moments érotiques, nus, l’un contre l’autre.

Il lui fut difficile de travailler cette semaine-là.

Tous les jours, elle s'efforçait d' afficher un sourire Ultra-Brite, se montrer douce, patiente, à l’écoute de ces dames.

Son métier d’esthéticienne lui demandait une tenue parfaite, une politesse sans égale, une délicatesse dans la gestuelle, et cela huit heures durant.

À la fin de la journée, elle avait envie d’envoyer valser toutes ces contraintes, même si le choix de cette profession lui convenait à merveille.

Depuis toute petite, elle avait une passion pour la peau. Sa grand-mère subissait les séquelles d'une maladie contractée lors d'un séjour à l'étranger. L'idée lui était venue que l'apparence et le visage étaient le reflet de l'âme, la fenêtre ouverte sur l'extérieur. Elle désirait que chaque femme soit impeccable, se sente bien dans son corps.

À chaque minute, le regard de Gabriel s’imposait à elle et la laissait rêveuse.

Au cours d’un massage corporel, elle était restée de longues minutes à reproduire les mêmes gestes, de façon automatique."Quelle sotte, tout de même, reprends-toi Cynthia", se morigénait-elle.

La cliente lui fit remarquer qu’elle pouvait passer à une autre zone.

À ses yeux, Gabriel représentait le symbole de la liberté, de l’indépendance, valeurs qu’elle chérissait tant.

Elle était étonnée qu’il lui propose déjà une deuxième soirée. Apparemment il semblait tout aussi enthousiaste qu’elle. "Autant en profiter", pensait-elle.

Le mercredi, à 19h00, alors qu’elle sortait de la douche, il l’appela.

  • Bonjour Cynthia, j’ai vraiment aimé notre première soirée, j’espère que tu vas aimer la seconde. As-tu le mal de mer ?
  • Heu, non, je ne crois pas.
  • Parfait. Prévois un maillot de bain et des affaires pour le lendemain. Je compte passer le week-end avec toi pour profiter de ce beau temps, ça te dit ?
  • Oh oui, avec plaisir.
  • Alors rendez-vous à 11H00, sur le port de Cannes, quai Saint Pierre.
  • Parfait. J’ai hâte de te revoir.
  • Alors à samedi !
  • À samedi !

La voix tremblante, le corps en émoi, elle répéta mentalement tous les mots qu’il venait de dire. Ses préparatifs susciteraient encore de nombreuses interrogations :

"Quelles chaussures emporter pour la soirée du samedi ? ", "Quel maillot la mettra le plus en valeur ?", "Celui qui arborait un décolleté plongeant ou le rouge qui laissait amplement entrevoir ses fesses ?"

Quel dilemme ! Il fallait trancher. Hors de question de remplir une grande valise, non plus. C’était son plus gros défaut : tout emporter pour ne pas risquer d’oublier quelque chose !

Une petite virée shopping s’imposait pour agrémenter sa penderie de tenues glamour.

L’opération séduction était lancée : épilation de tout le corps, vernis aux mains et aux pieds, nouvelle coiffure pour donner plus de volume à ses cheveux.

Elle ne savait plus où donner de la tête. Il lui restait deux jours avant de vivre cette nouvelle aventure.

Comment gérer ce stress qui l’assaillait avant chaque rendez-vous ?

Afin de se détendre, elle fit couler de l’eau chaude dans la grande baignoire de la salle de bain, mit de la musique douce et s’y plongea aussitôt. Ses boules de bains diffusèrent une explosion de senteurs toutes plus agréables les unes que les autres. Leurs vertus relaxantes firent bientôt leur effet. Elle imagina les mains de Gabriel en train de la caresser sensuellement.

Annotations

Vous aimez lire cornelie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0