Dans ma Nuit

de Image de profil de Wafa CatherineWafa Catherine

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Dans ma Nuit

"Dans ma nuit"

Dans ma nuit, Morphée est un ami qui ne dit mot. Il me plonge dans des contrées lointaines aux silences assourdissants, aux amours flamboyantes et aux ténèbres étouffantes.

Il m'arrive d'y vivre des histoires de princes charmants. Je les conte le lendemain dans des romans. Ils ont pour visages d'anciens amants que les années ont placés au firmament. À y regarder pourtant, ils n'ont du bonheur que mon imagination.

J'y vois des fois des démons qui en veulent à ma pudeur ou à mon peu de raison. Je les jette dans des vers aux poèmes sans queue ni tête. Je les plonge dans des huiles chaudes aux remous des méandres pour les distiller ensuite et en récupérer les essences. Un parfum subtil et tendre. Le méchant n'est pas toujours celui qu'on pense.

Et puis dans mes cauchemars, il y a les silences. Les souffrances des années sous le tapis de l'ignorance. Ils hantent mes nuits, se couchent dans mon lit. Me privent de sommeil jusqu'à l'insomnie. Ces silences d'or dans un autre monde ne valent plus rien dans ma sphère profonde.

Dans mes nuits il y a Morphée qui gît, dans un pré vert. Vert d'espoir dans le noir.

©Wafa 06/05/22

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Morphée

Lancé par Justine For All

Vous connaissez forcément l'expression "les bras de Morphée"... sauf si vous êtes insomniaques constamment ;-)

Mais qui est Morphée ?

Il ou elle ?

Morphée arrive comment ? vous fait quoi avant de vous accueillir dans ses bras ? d'ailleurs sont-ce bien ses bras ?

Racontez-moi tout sous la forme qui vous inspire ... (ne pas tenir du genre ci-dessous qu'on m'impose !)

Commentaires & Discussions

Dans ma NuitChapitre9 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0