J’ai pas compris le genre 

3 minutes de lecture

PROPOS LIMINAIRE : Fred Larsen est sans nul doute une belle aventure humaine quand bien même on était une poignée de mains à s'être dit "rdv en terrasse" et que le côté humain de scribay est plutôt derrière l'écran, donc aucune terrasse n'a vu ces auteurs réunis. Pour autant je vous conte ma rencontre humaine avec Fred.

INTRODUCTION : Quel joli défi lancé là par une inconnue de l’atelier des auteurs pour apprendre à nous connaître … ou plus précisément découvrir la communauté de Fred, qui va essaimer sur l’entièreté de la communauté, de fil en aiguille ou plutôt de semaine en semaine selon le calendrier et les fêtes à festoyer. Par contre dommage pour les auteur.e.s sans prénom aux pseudos parfois étranges … mais promis on vous créera des défis louches, gastronomiques ou géographiques… pour l’écossais, Mac Aroni par exemple. Et je n'ai pas compris le genre du récit : aventure... mais tant pis ? Je me lance ...

Si j’en reviens au défi du soir d’avant avant avant avant le 18 juillet (je suis hyper en avance là … pour une fois !).

Donc Fred Larsen je l’ai découvert à l’automne à disserter sur un texte de GabrielAnge … disserter est un tantinet exagéré : délirer serait plus juste. On a dû avoir des jours plus longs en commentaires qu’en textes.

De ces échanges quasi quotidiens car GabrielAnge publiait fréquemment (à l’époque !) est venue l’idée de se retrouver tous autour d’un verre de mojito. L’hiver est venu, aucune terrasse en vue et sont nées les buveuses de mojitos. Fred Larsen a joyeusement commenté et déliré aussi ce premier ouvrage que certains découvriront peut-être un jour (nous sommes en train de le réécrire, et du coup il est invisible pour le moment). L’homme invisible n’est pas Fred mais bien l’œuvre commune à plusieurs paires de mains finalement … on était combien ?! Aucune idée réellement car on est en plus plusieurs dans nos têtes !

Mais donc Fred ... et bien finalement, ... je ne le connais pas tant que ça car je n’ai jamais pris le temps de lire ses longues œuvres (c’est sur ma tout doux list des vacances !) et je réagis plus ou moins aux commentaires qu’ils me laissent de-ci de-là mais bien souvent en rafales. Je pense que quand il nous lit c’est tout d’un coup et hop au suivant … mais j’aime son humour et sa sincérité perçue dans ses mots déposés. Et il est toujours enjoué à nous lire et je pense qu’il l’est tout autant à écrire. Il est taquin aussi et même si je n’ai pas lu ses longues œuvres, j’ai cru comprendre par lectures / par bribes qu’il est un neuf retraité qui a déménagé … à l’envers de tout le monde. Ardéchois (ou quelque part par là!) il est parti en Bretagne… c’est pas le sens inverse ? Fred est peut-être monté à l’envers côté température et se sent bien au frais … m’enfin au vu de la météo du jour, je me dis qu’il a bien fait car la Côte d’Azur est en train de migrer … donc un choix juste parfait. La perfection de Fred on la retrouve aussi dans ses textes engagés, politiquement, économiquement, parentalement … on s’en est bien amusé à convaincre l’autre mais globalement on est en phase …

Ode à Fred Larsen dont j’ignore si réellement il a du larsen dans les oreilles ?! C’est peut-être pour ça qu’il écrit beaucoup, lit autant et nous corrige ou nous apprend de ces lectures car il est sourd et n’a qu’ yeux et mains pour s’amuser … et pour ne pas révéler son handicap il balance à Anne Cé des titres de chansons improbables qu’elle seule connaît … d’ailleurs j’irai vérifier à l’occasion les titres égrenés par ici scribay. Par contre, maintenant que c'est l'été on se la fait cette terrasse ?

CONCLUSION : Je ne sais pas si je réponds bien au défi … ce que je sais c’est que Justine c’est en mars donc j’ai le temps … par contre Melegim74 … on part sur Melanie ? Ou pseudo des chiffres et des lettres qui va nécessiter un défi spécial ? Et on va te laisser le temps d’arriver aussi … pour qu’on ait autant de choses à narrer sur toi que sur Mister Fred.

jFA

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0