Par 5 fois déjà
Si ce texte n’a aucun sens, c’est normal. Je ne le comprends pas moi-même, j’étais à moitié en crise de déréalisation quand je l’ai écrit.
Par 5 fois déjà, j’ai échoué à comprendre,
Par 5 fois déjà, je n’ai rien fait.
Rien, pas d’action, aucun agissement. Juge moi si bon te semble, mais rien n’est perdu. Donc par le ciel qui s’effondre, je jure de n’avoir rien d’autre à perdre que mon âme. Donc je ne laisserais pas tomber ce que je peux sauver.
J’ai échoué 5 fois, mais pas 6, il me reste autant de chances que je m’en donnerais. Ce n’est pas un équilibre, c’est plus qu’une balance, c’est un organisme en moi, méthodique, qui propage en moi cette faible chaleur qu’est l’espoir, jusqu’à laisser un brasier brûler tout mon être.
Mais je ne sais pas bien qui je suis quand celle qui fut n’est plu. Donc je cherche et réfléchis à savoir pourquoi ne suis-je pas encore partie et les raisons s’accumulent, couvertes de poussière de mémoires que paresse refuse de nettoyer.
Voilà tout ce que je peux dire à présent.
Je suis. Je ne sais pas qui.
Mais je suis.

Annotations
Versions