Un plan du tonnerre
- Donc si je récapitule, tu veux qu'on s'incruste à une soirée de la prépa, que j'aille draguer cette meuf là, Ophélia en espérant qu'elle m'amène chez elle et que je reprenne les fichiers de Rachel ?
Burt me regardait avec des yeux ronds comme des soucoupes, c'est vrai que ce plan était complètement scandaleux, voir voué à l'échec. Mais Burt et Miguel étaient les plus gros tombeurs que je connaissais, chaque soirée était pour eux le moment de faire de nouvelles rencontres féminines.
Miguel semblait plus emballé par l'idée.
- Allez c'est bon, on essaiera et puis au pire si ça ne marche pas, on sera au moins en soirée et on profitera.
- Mais tu crois on est des dragueurs pros comme dans The Game ? Jamais ça va passer. Rétorqua le plus petit des deux.
Je le pris sous mon bras amicalement.
- Allez te fais pas prier, fais le pour Rachel au moins. Et puis je te demande juste d'essayer de gérer une fille, y a pire comme mission non ?
C'était un chouette type, toujour avenant et serviable.
- D'accord, mais c'est super tendu comme plan. En plus se faire inviter chez elle ça va pas être de la tarte non plus. Me répondit-il en souriant.
- Merci les gars, pas un mot à Rachel de tout ça par contre. Sinon elle va m'arracher la tête.
- Promis, juré, craché. Me déclamèrent-ils en liant le geste à la parole.
Le soir même, nous étions au taquet. Parés de nos plus beaux vêtements et embaumant la voiture de Burt de notre parfum, nous arrivâmes à la soirée aux alentours de minuit, avec déjà un petit coup dans le nez cependant : on ne fait pas une soirée sans before quand même.
Tous les étudiants de la prépa devaient venir normalement, nous allions forcément y croiser le bourreau de Rachel. Du moment que nous ne croisions pas Rachel.
Ce qui ressemblait à un videur était en fait un grand gaillard de la faculté au visage bosselé et à la mine patibulaire que j'avais déjà maintes fois croisé, après avoir vérifié que nous avions les bracelets permettant d'entrer, il nous laissa pénétrer le bâtiment.
Les projecteurs nous agressèrent instantanément les yeux tandis que nous nous frayions un passage parmi la cohue d'étudiants pour commander une consommation. Tels trois suricates, nous nous tenions côte à côté, sirotant tranquillement notre verre rempli de Jagger glaçé, cherchant du regard notre cible de la soirée.
Un groupe attira mon attention, dans la partie plus tranquille du bâtiment où se tenait des sortes d'alcoves coupant un peu le bruit alentour se trouvait la fille en question. Profitant du départ de deux de ses amies, nous nous glissâmes jusqu'à sa table.
Ophélia était déjà assez alcolisée, cependant, elle ne prit qu'une seconde avant de me reconnaître. Elle s'évertua donc avec véhémence à me dégager de la table. Burt et Miguel en profitèrent pour se la mettre dans la poche en appuyant son choix. Je décidai donc de les laisser ensemble, le plus important était qu'ils réussissent à l'approcher déjà.
Toutefois, maintenant que j'étais seul, je me sentais perdu. Aucune connaissance à l'horizon et je n'aimais pas danser. Forcément, ma seule option restait le bar. Accoudé au comptoir, j'épiais au loin le jeu de séduction de Miguel et Burt, qui avaient réussi à s'immiscer parfaitement et qui amusaient la galerie à grand renfort de gestes.
- Oui, un seul s'il vous plaît, cria une voix familière au barman.
Je me retournai discrètement et jettai un oeil derrière mon dos. Illuminé par les quelques néons violacés du bar se tenait la fille qui m'avait soigné à la soirée d'intégration. Elle était accompagnée de deux copines à elle, dont les mains étaient déjà occupées par un verre.
Je ne devais pas si discret que ça car elle me remarqua du coin de l'oeil et se tourna vers moi pour m'observer. Un court silence s'installa, que j'entrepris de rompre en levant la main amicalement :
- Salut, tu me reconnais ?
Malgré sa peau mate et l'éclairage ténu, je vis son visage s'embraser.
- Malheureusement, me rétorqua-t-elle sèchement en se détournant de moi.
Alors qu'elle commençait à s'éloigner, je lui attrapa le poignet.
- Je voudrais te parler, vraiment l'histoire d'une minute. Demandais-je.
Roulant des yeux, elle soupira longuement avant d'ouvrir la bouche :
- Tu me paies mon verre et je te laisse une minute, pas plus.
Purée, elle avait le sens des affaires.
Entrant ma carte bleue dans le terminal du serveur, je lui tirais un siège pour qu'elle s'asseoit en face de moi. Elle se tourna rapidement vers ses deux copines qui me dévisagaient douteusement comme deux gardes du corps.
- Allez-y, je vous rejoins dans 30 secondes. C'est une connaissance.
Les deux brunes s'en allèrent sans demander leur reste.
- Je savais pas que t'étudiais dans la prépa politique, commençais-je.
- Normal, je n'y suis pas. J'ai juste reçu une invitation de mon copain, commenta-t-elle en fronçant ses sourcils parfaitement dessinés.
- Ah tu as un copain ? Je n'aurais pas cru. Lançais-je sans aucune once tact.
Son visage rougit une nouvelle fois.
- Tu as vraiment quelque chose à me dire ou t'essaies juste d'être vexant ?
Décidément elle avait un caractère pas facile. Mais c'est vrai que j'avais été extrêmement maladroit.
- Excuse moi. Ce n'est pas ce que je voulais dire. En fait je voulais plutôt m'excuser pour la dernière soirée. Je me suis comporté comme un abruti, expliquai-je honteusement.
Je sentis son corps de détendre un peu.
- J'en ai déjà vu passer pas mal des beaux parleurs. Le geste y est mais ça ne change rien, déclama-t-elle en balayant mes excuses de la main.
J'entrepris alors de lui expliquer que je ne l'avais pas laissée pour m'en aller avec une autre mais que je m'étais inquiété pour Rachel en voyant une silhouette brillante au loin. La jolie fille en face de moi me fixait intensément afin de déceler si je disais la vérité ou non. Son regard avait quelque chose d'envoutânt.
- J'ai l'impression que tu me dis la vérité, même si je n'en suis pas du tout sûre.
J'écartais les mains pour appuyer mon innocence.
- Je ne peux que te demander de me croire mais libre à toi de le faire ou non, au moins je me sens moins mal envers toi maintenant que j'ai pu te le dire.
Je ponctuais ma phrase en finissant d'une gorgée mon verre. J'ai l'impression que j'avais réussi à gagner sa sympathie malgré tout.
- Je te paie le verre cette fois ? Je n'enterre pas la hache de guerre mais au moins je ne te devrais rien après ça, me dit-elle en me pointant du doigt d'un air accusateur.
- Va pour un verre.
Le dos tourné, j'en profitai inconsciemment pour regarder plus précisément à quoi elle ressemblait.
Perchée sur des talons aiguille, elle n'en était pas moins assez petite. Sa robe rouge mettait en valeur un corps fin mais athlétique. Elle revint assez vite avec un verre dans chaque main.
- Je t'ai vu combattre l'autre jour, t'as fini dans un état assez lamentable.
Elle s'en foutait pas mal de me blesser visiblement.
- J'ai donné tout ce que je pouvais mais ce type avait vraiment des poings surpuissants. Chaque coup était super rude à encaisser. expliquais-je piteusement.
- A vrai dire, je ne pensais pas te voir perdre, il avait un style plutôt brouillon. Il avait plutôt un style de bagerreur de rue que de boxeur. Et puis il a triché aussi, c'était assez visible pour des gens aguerris, paracheva-t-elle tranquillement.
- Mais... Tu as réussi à le voir ? C'est surprenant pour quelqu'un pour...
J'allais dire pour une fille mais elle risquait de mal le prendre. Elle entreprit de compléter ma phrase en me donnant un léger coup de poing sur le torse.
- Pour une fille ? Vous dites tous ça, je te rappelle que je suis soigneuse.
Tout me revint instantanément en mémoire.
- Ah mais oui ! Ton frère boxe c'est ça ? Lançais-je sur un ton enjoué par mes souvenirs retrouvés.
- Oui c'est ça, il est dans ta ligue d'ailleurs. y a une possibilité que vous combattiez un jour ou l'autre, me répondit-elle sur un ton beaucoup plus calme, presque soucieux, en remettant une mèche de cheveux caramel derrière son oreille.
- Je sais pas si je devrais te le dire mais j'ai bien l'intention de ne plus perdre aucun combat donc je n'aurais aucune pitié pour ton frère.
Elle sourit devant mon insolence.
- Ne t'inquiète pas, il a gagné son premier combat lui. Maintenant que le meilleur gagne. On se voit au combat. Me déblatéra-t-elle en quittant son siège pour partir.
Je la retins une nouvelle fois par le poignet.
- Excuse moi, comment tu t'appelles déjà ?
Elle se libéra doucement.
- Tu le sais déjà, me lança-t-elle en s'éloignant.
Je la suivis du regard tandis qu'elle disparaissait dans la foule d'étudiants ennivrés et fêtards. Me reconcentrant sur la tablée de Miguel et Burt, je vis le premier revenir vers moi tandis que Burt quittait la table bras dessus bras dessous avec Ophélia.
Miguel, tout sourire, vint s'asseoir à côté de moi.
- C'est presque dans la poche je crois.
- Ils vont chez elle là ? dis-je en lui prenant les épaules.
- Non, ils vont juste fumer là mais Burt est bien parti. Elle est complètement fan de lui. Il y avait même Amélie à notre table à un moment, me conta-t-il, goguenard.
- Ah oui ? ça ne m'étonne pas, j'ai juste peur que Rachel soit dans les parages et voit Burt avec Ophélia, elle se douterait de quelque chose. Me souciais-je en épiant du regard les alentours.
- On fera diversion au pire, ou on inventera un mensonge pour expliquer l'absence de Burt.
Nos prédictions se révèlèrent justes car, une bonne heure plus tard, un petit bras vint se glisser autour de ma taille alors que Miguel était reparti voir où en était Burt, qui était entre-temps revenu avec Ophélia à la table.
Je regardais la main poser sur mon flanc avant d'observer la propriétaire. Deux grands yeux électriques me fixaient intensément, ponctués d'un sourire dévoilant une rangée de dents parfaites. Elle s'était ondulé les cheveux, et ceux-ci tombaient sur ses épaules, tel une crinière de lion.
- Comment t'as pu intégrer notre soirée ? me glissa Rachel
- Hm, j'avais des potes qui avaient des places mais ne pouvaient plus y aller, ils nous les ont passées, répondis-je en déglutissant bruyamment.
Un sourcil interrogateur vint souligner mon mensonge plus que passable.
- Nous ?
- Miguel est venu avec moi.
- Et Burt ?
- Il avait autre chose à faire ce soir.
Punaise, mentir me donnait très chaud et Rachel n'avait pas l'air spécialement convaincue de mes réponses malgré son air enjoué. Heureusement, Miguel arriva et lui claqua la bise, réitérant les mêmes mensonges, que nous avions travaillés en amont. Finalement, nous passâmes la soirée avec Rachel et des amies à elle, détournant son attention chaque fois que Burt passait près de nous avec Ophélia. Pour finir, Burt réussit à partir discrètement avec Ophélia en nous adressant un "ok" de la main de loin, cette dernière passant le bras autour de sa taille.
Nous n'avions plus rien à faire ici. Nous proposâmes donc à Rachel de partir, ce qu'elle accepta immédiatement. J'adressais un salut de la main à la soigneuse à l'autre bout de la salle, qu'elle me rendit timidement. Ceci étant fait, notre petit groupe passa la nuit chez Miguel avant de se séparer au petit matin, le crâne vrillé par les relents d'alcool de la veille.
Annotations
Versions