Chapitre 7
Eleonora
La soirée d'hier ne sait pas dérouler comme je le pensais mais ma rencontre avec la princesse Astrid dépasse de loin le retour du prince.
En parlant de lui, nous l'attendons depuis déjà une bonne vingtaine de minutes.
Nous avons pu apprendre à nous connaître avec Astrid. J'ai pu lui en apprendre plus sur notre entreprise, les tissus qu'Anna utilise le plus souvent, mon amour pour l'organisation.
Elle m'a évoqué la vie en tant que princesse. Les cours de solfège lorsqu'elle était enfant, les cours de valse depuis l'âge de 10ans, les coutumes royales du pays, mais surtout sa rencontre avec le Duc.
Elle respire l'amour à chaque parole.
Je pourrais en être jalouse mais je ne peux me laisser porter par les émotions que je pourrais ressentir.
L'amour n'est pas fait pour moi, ni aujourd'hui ni demain.
- J'espère que vous n'avez pas patienter trop longtemps.
Voilà Monsieur le Prince qui daigne enfin montrer le bout de son nez.
J'aurais préféré qu'il oublie notre entrevue mais pour le bien du mariage nous n’avons pas le choix de nous faire face.
- Nicolaï, il était temps que tu arrives.
- J'étais en balade avec Zéphyr et je n'ai pas vu l'heure tourner.
- Tu es bien matinale pour une sortie équestre.
Il s'installe dans le canapé à côté de sa sœur. Mes planches sont installées sur la table basse prêt à être critiqué par son altesse Nicolaï.
- Bonjour Madame Nilsson.
- Eleonora s'il vous plaît, Prince Nicolaï.
- Bien, commençons. Ce sont vos idées ?
- Oui mais il manque les coutumes royales étant donné que je ne les connais pas, j'attends de vous qu'on puisse les incorporer à l'un des tableaux d'inspiration.
- Je vois.
Il examine chaque tableau. Il parcourt chaque détail, chaque idée que j'ai eue en critiquant quand il n'aime pas. Astrid quant à elle, montre chaque détail qu'elle aime mais rien ne permet d'avoir un seul rictus du côté de son frère.
J'explique pendant près d'une heure chaque inspiration. Je passe de celle plutôt bohème chic avec des tons beiges et blancs nacré à celle avec des couleurs typiquement de Noël en rouge et blanc et un énorme sapin au fond de la salle à la dernière qui est totalement blanche pour évoquer la pureté de l'amour de la Princesse et du Duc
- Eleonora, vous avez des idées incroyables, voilà exactement pourquoi je vous ai engagé. Nous ne nous connaissons pas mais vous avez réuni en trois tableaux à réunir des idées que j'apprécie énormément. Annonce Astrid à la fin de mon explication.
Nos regards se tournent vers le Prince. Il n'a pas décroché un mot depuis que j'ai commencé mes explications à part pour faire des bruits de mécontentement.
La Princesse lui donne un petit coup de coude et il relève sa tête vers nous. Il repose mes idées sur la table basse et s'installe plus correctement dans le canapé en plaçant une jambe sur son genou.
- Nicolaï, as-tu perdu la parole ? Demande Astrid.
- Non.
- Que pensez-vous de mes idées alors ?
Pas de réponse.
Il me regarde. Ces yeux pourraient me lancer des lasers s'il en avait. Pourtant ce bleu gris est la couleur la plus belle que j'ai jamais vu de ma vie.
- Par où commencer... Dit-il.
- Je vous écoute. Je ne crains pas vos critiques.
- Vous avez de bonnes idées je dois l'avouer mais rien ne ressemble à un mariage royal. Évoque-t-il en ma faveur. Je préférais que tu choisisses du personnel qui s'y connaît en événementiel royal. Elle est une simple fille du peuple qui ne connaît même pas le Danemark. Dit-il, cette fois à sa sœur.
- Écoute, je veux Eleonora et tu dois comprendre que je ne changerais pas d'avis que tu le veuilles ou non.
- Si je peux me permettre, je suis certes une simple citadine mais je suis ici pour apprendre les bases de la royauté et du Danemark. Si vous pensez qu'une critique de votre part peut me faire peur, vous ne me connaissez pas.
Il ne parle encore plus. Simplement son regard fixé sur moi évoque quelques choses que je n'arrive pas à décrire.
- J'ai une idée. Dit la Princesse. Je pense que le mieux serait que vous fassiez équipe. Nicolaï tu connais tout de la monarchie tandis que vous Eleonora vous êtes la meilleure des organisatrices de mariages alors je veux que vous travailliez ensemble pour créer le plus beau jour de ma vie.
Cette fois c'est moi qui n’ai plus de voix. Travailler avec lui alors qu'il est tout bonnement insupportable. Hors de question !
- Hors de question ! Dit-on ensemble.
- Je ne vous laisse pas le choix. Vous allez effectuer un travail exemplaire, je le sais. C'est décidé. À partir de maintenant, je vous confie mon mariage à tous les deux.
Elle se lève et sors de la pièce me laissant seule avec le Prince.
Je ne m'attendais à un tel changement d'organisation.
Devoir travailler en équipe avec le Prince, c'est comme passer une semaine avec ma mère et ma sœur.
Qu'on se le dise c'est horrible !
Cet homme, aussi charmant soit-il, n'a rien d'une personne aimable. Blâmer le simple fait que je sois une fille du peuple le rend tout simplement détestable.
Les coutumes royales s'apprennent, je ne vois pas où se trouve la difficulté d'accepter ce que sa petite sœur souhaite pour le plus beau jour de sa vie.
Le Danemark et la Suède sont deux pays voisins, deux pays nordiques, je ne crains pas d'apprendre de nouvelles traditions, une nouvelle langue et de nouvelles cultures.
Qu'il soit Prince ou non, je ne changerais pas qui je suis et ce que je vaux.
- Je ne sais pas vraiment quoi dire.
- Vous venez de découvrir la facette que je déteste le plus chez ma sœur. Elle a la manie de rendre les situations, comment dire, complexes.
Je ne sais pas quoi lui répondre. Je regarde autour de moi pour y trouver une échappatoire mais rien, juste le Prince et moi, l'un en face de l'autre.
- Écouter, Prince Nicolaï, je comprends que vous ne m'appréciez pas...Commence-je.
- Qui a dit que je vous n’apprécie pas ? Demande-t-il en me coupant dans mon élan.
- Vous ! Répondis-je en rigolant nerveusement. Quoiqu'il en soit nous allons devoir travailler en équipe pour faire de ce mariage le plus beau qu'il puisse exister.
- Je suis pour une fois d'accord avec vous.
- Je vous laisse l'après-midi pour réfléchir à ce que vous voulez mettre en place. Vous me remettrez vos idées ce soir et je commencerais à effectuer mes recherches
Je ne lui laisse pas le temps de répondre, je me lève, effectue une légère révérence et quitte la pièce.
Je retrouve Monsieur Albert qui attendais patiemment au niveau de la porte.
Je n'y prête pas attention et retourne dans la chambre qui m'a été attribué.
Anna arrive dans un peu plus d'une semaine d'ici-là, j'ai plus qu'à survive en compagnie du Prince.
~
Je suis dans ma chambre en train d'éplucher la liste d'envie du Prince.
Hier soir, j'ai dîné avec la famille royale et Nicolaï m'a remis en main propre la demande que je lui avais faite.
Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait accepté sans broncher de le faire mais il faut dire que je ne lui ai pas laissé le choix.
Je me déteste déjà de dire ça mais il a de bonne idée, un peu trop dans tous les sens mais je vois le genre de mariage qu'il souhaite pour sa sœur.
Il souhaite des couleurs dans les tons de beiges et blancs, il souhaite des tables rondes avec une décoration basique blanche et beige. C'est très joli mais ça manque de couleurs vives et ça ce sera ma touche personnelle.
Je confectionne ma planche pour pouvoir la montrer rapidement à ces altesses mais je suis vite arrêtée lorsqu'on toque à ma porte.
Je me lève pour aller voir qui peut bien vouloir me voir et je suis assez surprise de voir le Prince devant ma porte.
J'ai bien fait de ne pas parier sur Monsieur Albert, j'en aurais perdu une main.
- Bonjour Eleonora.
- Votre altesse, que me vaut votre visite ?
- Je sais que nous n'avons pas commencer sur de bonnes bases mais je voudrais me rattraper.
- Je vois...
- Je vais sortir faire un tour dans les rues de Copenhague et je me demandais si vous accepteriez de m'accompagner.
- Pourquoi ? Je veux dire vous m'avez bien fait comprendre que je n'avais rien à faire ici pourquoi êtes-vous tout d'un coup devenu gentil avec moi ?
- Je sais que je n'ai pas fait une première impression à la hauteur et quand nous étions dans l'avion vous avez évoqué que vous n'aviez jamais quitté la Suède, je pensais que vous auriez aimé découvrir autre chose mais j'ai dû me tromper. Désolé de vous avoir dérangé. Bonne journée.
Il repart.
Il se souvient de ce que j'ai dit dans l'avion.
Il a retenu que je n'avais jamais quitté mon pays et il veut me faire découvrir le sien.
Il y a une différence entre le Prince d'hier et le Prince qui est venue frapper à ma porte.
Je suis complètement chamboulé.
Je suis sur le point de refermer la porte mais mon cœur me dit autre chose.
- Attendez ! Je suis d'accord. Ce serait un honneur pour moi d'avoir une visite guidée de cette ville par le Prince. Dis-je avec humour.
- Je vous attend dans une heure dans l'entrée principale.
- Merci !
- Vous me remercierez après seulement si ça vous a plu.
Il sourit et se retourne pour retrouver ses appartements.
Je me pose 5min sur le lit afin de comprendre et réfléchir à ce qu'il vient d'arriver mais je ne tarde pas trop et commence à me préparer.
Je ne sais pas ce qui m'attends mais je suis heureuse de pouvoir peut être repartir à zéro.
Je suis ici pour le travail mais rien ne m'empêche de visiter cette ville qui m'a l'air magnifique.
Copenhague a toujours été une ville qui me faisait rêver lorsque je la voyais dans des magazines de voyages et aujourd'hui j'y suis et je compte bien profiter avant de repartir.
Le Danemark pourra-t-il faire chavirer mon cœur ?
Annotations
Versions