Chapitre 9 - Le stress

2 minutes de lecture

Lors de la deuxième année de lycée, j'y avais rencontré un autre de mes futurs meilleurs amis. Il était vraiment super et, comme moi, il aimait écrire des histoires. J'avais même sympathisé avec sa copine qui était drôle. Je me sentais vraiment en sécurité avec eux et je passais vraiment de bons moments.

Je m'attendais à tout, sauf au fait que la fille qui me harcelait vienne dans le même lycée que moi. Je pensais que mon cauchemar allait continuer, alors que j'étais sûre de l'avoir laissé au collège.

Chaque jour, je la surveillais du coin de l'oeil et j'avais raconté à mes amis ce qu'elle m'avait fait vivre. L'un d'entre eux était allé le dire aux professeurs et je pensais que la situation ne tarderait pas à empirer. La copine d'un de mes amis se trouvait dans la même classe qu'elle et était venue me dire qu'elle voulait me voir.

L'angoisse et la peur venaient de me paralyser. Je craignais ce qui allait se passer, ce qu'elle allait me faire. J'étais sortie de mon cours avec la boule au ventre de la retrouver à l'extérieur. Je venais à peine d'arriver dans le hall qu'elle venait déjà dans ma direction.

Je dois avouer qu'à ce moment-là, j'avais tellement peur que j'écoutais ce qu'elle me disait à moitié. Je me souviens qu'elle m'avait demandé si j'avais des coups de pression dans la cour lorsque je la voyais. J'avais menti et dis que non. Je n'avais pas envie que ma réponse lui donne une raison de se moquer de moi à nouveau.

Après cette discussion, certaines filles dans ma classe qui la connaissaient bien m'avaient toutes demandées si j'avais peur d'elle. Encore une fois, j'avais menti en disant que non, que tout était réglé...

L'année suivante avait été pareille que la précédente. Il ne s'était rien passé, elle ne m'avait rien fait, mais je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder du coin de l'oeil pour être sûre qu'elle ne m'approche pas.

Lors de mon dernier jour au lycée, j'étais sortie en sentant un poids s'enlever. C'était le plus beau jour de ma vie, je m'étais dit que plus jamais je ne vivrais ça et que ma vie allait enfin pouvoir commencer. Plus d'angoisse, plus de stress ou de peurs...

Annotations

Vous aimez lire Helyes_Pyromaniac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0