Chapitre 11 - L'hésitation

2 minutes de lecture

J'avais du mal à manger ou à boire. Je n'avais plus envie de rien. Je voulais juste rester chez moi, loin de toutes ces mauvaises personnes. Comme ma petite soeur et moi habitions avec mon père, on devait faire ce qu'il disait. S'il voulait qu'on aille faire les courses, on y allait toutes les deux en parlant de nos vies, de tout et de rien. Je passais de doux moments avec ma petite soeur.

On se comprenait parce qu'elle avait vécu des choses similaires au collège. On riait ensemble et on n'avait pas peur de pleurer devant l'autre, car on savait qu'aucune de nous n'allait se moquer. On était bienveillantes l'une envers l'autre. Elle, ainsi qu'une de mes grandes soeurs, m'avait beaucoup aidée à me remettre de ma rupture.

Mes soeurs, mon père, mes neveux, mes nièces et mes beaux-frères étaient les seules choses qui me retenaient.

Un jour, alors que je ne croyais pas vraiment à ça, je m'étais essayé aux sites de rencontres et, pourtant, ce n'était pas ce qui me mettait le plus à l'aise. Au début, je ne recevais que des messages de vieux pervers et ça me donnait envie d'arrêter tout ça. Je regardais certains profils sur le site, mais je n'osais pas discuter avec quelqu'un. Je me disais que ça ne servait à rien, que je n'intéresserais personne.

Mais l'un des profils sur lesquels j'avais cliqué venait de me contacter. Je m'attendais encore à un message étrange et malaisant. Cependant, en lisant ce qu'il m'avait écrit, il me mettait simplement en garde contre les faux comptes qui circulaient sur le site pour réclamer de l'argent aux autres. Je lui avais répondu que, de toute façon, je me méfiais toujours de tout dans la vie.

C'était d'ailleurs le cas pour lui. Je ne savais pas quoi penser de lui ou de ses intentions. Il m'avait proposé de venir parler sur un réseau social et j'avais accepté, en me disant que j'allais peut-être en savoir plus sur lui. On avait discuté ensemble durant plusieurs semaines et vint ensuite le moment de la rencontre. J'avais beaucoup hésité à l'idée de le voir en vrai. J'avais peur qu'il soit comme toutes les autres personnes que j'avais croisées dans ma vie.

Annotations

Vous aimez lire Helyes_Pyromaniac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0