Inspirante

Une minute de lecture

N'avez-vous pas dans votre entourage quelqu'un d'incroyablement inspirant ?

Je voudrais vous parler de la petite Anaïs ( j'ai un modifié le prénom).

Cette petite fille, élève de CE1, est atteinte d'une maladie qui l'handicape, une maladie qui en général ne survient que beaucoup plus tard, et qui malheureusement l'a frappée à l'orée de sa vie.

Tous les jours où elle est en mesure de venir en classe, elle nous gratifie de son doux sourire.

Si elle est privée de sport, elle consacre toutes ses forces à illuminer tout ce qui l'entoure.

Jamais elle ne se plaint, pourtant je sais que le seul fait de vivre sa vie comme les autres enfants lui coûte énormément.

Petite Anaïs a été hospitalisée juste avant les fêtes, je pense tous les jours à elle.

Anaïs, ton courage, ton ineffable gaieté, sont un exemple pour le monde.

Un exemple pour endurer les cahots de la vie avec le même courage qui t'anime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anne Cécile B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0