Chapitre 8.1 « Je veux te sentir près de moi… »

6 minutes de lecture

Note De l'Auteur : lorsqu'il y'a trois astérisque (***) cela signifie un flash-back et lorsqu'il y'a un petit tiré (-) cela signifie un changement de point de vue.

_________________

La chambre de Rain était baignée dans une douce lumière dorée, filtrant à travers les rideaux en soie qui dansaient légèrement avec la brise nocturne. Des bougies parfumées emplissaient l'air d'un parfum envoûtant, ajoutant une touche de romantisme à l'atmosphère déjà chargée d'électricité.

Julia se tenait près de la fenêtre, regardant le paysage urbain illuminé par la lueur des étoiles et des lumières de la ville lointaine. Rain s'approcha d'elle en silence, l'observant avec admiration alors qu'elle semblait perdue dans ses pensées. Il enveloppa doucement ses bras autour d'elle, l'attirant contre son corps chaleureux. Elle se blottit instinctivement contre lui, trouvant refuge dans son étreinte rassurante. Leurs cœurs battaient au même rythme, synchronisés comme s'ils ne formaient plus qu'un.

« Tu es magnifique ce soir, mon amour. murmura Rain à son oreille, sa voix chargée d'une tendresse infinie. »

Elle se tourna vers lui, ses yeux capturant la lueur amoureuse dans les siens et l’embrassa avec une infinie tendresse. Ils se sourirent, s'imprégnant de la magie de l'instant. Lentement, Rain prit la main de Julia dans la sienne, la tirant doucement vers le lit moelleux au centre de la chambre, les invitant à s'y blottir ensemble. Ils s'allongèrent côte à côte, leurs doigts s'entrelaçant doucement. Les étoiles brillaient au-dessus d'eux, témoins silencieux de leur amour grandissant.

« Je t'aime Julia, murmura Rain, ses yeux fixés sur les siens avec une intensité brûlante. »

***

Trois jours plus-tard.

Tessa était rentrée chez elle, épuisée après une longue journée à la fac. Le silence régnait dans l'appartement, Jom étant encore au travail. Les lumières tamisées l'accueillirent dans une atmosphère apaisante, contrastant avec l'agitation du campus. Elle s'effondra sur son lit, sentant le confort du matelas lui procurer un soulagement bienvenu. Les événements de la journée se bousculaient dans son esprit, mais un seul occupait ses pensées : sa rencontre avec Ben. Elle ferma les yeux, se replongeant dans les souvenirs de ce moment précieux. Elle se rappelait la chaleur du soleil sur sa peau alors qu'elle était assise à la terrasse de la cafétéria, le doux murmure des conversations des autres étudiants en arrière-plan. Puis, il était apparu, se tenant là, à quelques pas d'elle. Elle revoyait clairement la lueur douce dans ses yeux lorsqu'il lui avait adressé la parole, comme s'il comprenait chaque émotion qui traversait son âme.

Son regard... Profond, pénétrant, comme s'il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. Un frisson parcourut son corps à cette pensée. Elle se rappelait aussi son sourire, timide mais chaleureux, qui avait illuminé son visage et avait fait fondre toutes ses appréhensions. Les quelques mots qu'ils avaient échangés semblaient résonner encore dans sa tête, chaque intonation de sa voix gravée dans sa mémoire. Sa gentillesse, sa préoccupation sincère... Tout cela avait créé une connexion inexplicable entre eux en si peu de temps. Tessa avait passé toute la journée à repenser à leur rencontre, incapable de se concentrer sur ses cours. Chaque détail, chaque sensation, était gravé dans sa mémoire, laissant une empreinte indélébile sur son esprit. Un sourire nostalgique étira ses lèvres alors qu'elle se perdait à nouveau dans ses pensées, laissant les doux souvenirs de cette rencontre l'envelopper dans une douce chaleur.

C'est alors que son téléphone sonna, la faisant sursauter légèrement. Le numéro qui s’affiché n’était pas un numéro qu’elle connaissait. Qui pouvait bien l'appeler ? Peut-être était-ce une simple coïncidence, mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander si c'était lui. Idiote… il n’avait même pas son numéro.

« Allô ? décrocha-t-elle. »

-

Ben était assis au Central Perk, le regard plongé dans le vide, jouant distraitement avec le fond de sa bière tandis que le brouhaha de la foule autour de lui semblait lointain. Son esprit était un tourbillon d'émotions et de souvenirs liés à Tessa. Il se sentait à la fois euphorique et nerveux. Leur brève rencontre avait été comme une explosion de sentiments, un feu d'artifice dans son cœur qui continuait à brûler intensément.

Il sourit doucement en repensant à chaque détail de leur rencontre. La façon dont Tessa avait croisé son regard avec étonnement, la beauté éclatante de son sourire, chaque moment était gravé dans sa mémoire avec une clarté cristalline. Il se sentait chanceux d'avoir croisé son chemin, mais en même temps, il ressentait une profonde inquiétude à l'idée de ne pas la revoir.

Alors qu'il observait distraitement les gens autour de lui, ses yeux tombèrent sur une jeune femme blonde assise à une table voisine. Une sensation familière l'envahit, et soudain, il réalisa qu'il la reconnaissait comme l'amie de Tessa. Son cœur se mit à battre la chamade, une boule d'anxiété se formant dans sa gorge. Il se demandait s'il devait prendre l'initiative de lui demander le numéro de Tessa, mais l'idée même lui faisait perdre ses moyens.

Il termina d'un trait le reste de sa bière, sentant le liquide brûlant glisser dans sa gorge comme un réconfort temporaire. Puis, avec une détermination feinte qu'il peinait à maintenir, il se leva de sa chaise haute. Chaque pas vers la table de la jeune femme semblait être un pas vers l'inconnu, une montagne à gravir alors que ses pensées tournoyaient dans sa tête, mêlant espoir et crainte dans un mélange indescriptible.

Sa respiration s'accéléra légèrement alors qu'il approchait de la table, sentant l'adrénaline monter en lui tel un torrent impétueux. Il essaya de garder son calme en se concentrant sur sa respiration, mais son esprit était en ébullition. Que dirait-il ? Comment réagirait-elle ? Toutes ces questions tournaient en boucle dans son esprit, amplifiant son appréhension à chaque pas qu'il faisait.

Arrivé à la table, il prit une profonde inspiration, comme pour se donner un peu de courage.

« Euh, pardon, commença-t-il timidement. »

Ben était conscient de la stupéfaction de la jeune femme lorsqu’elle se retourna, visiblement surprise de son approche soudaine.

« Salut ! dit-il en souriant doucement, essayant de paraître décontracté. Tu es bien l'amie de Tessa, n'est-ce pas ? »

La petite rousse, toujours surprise, acquiesça doucement.

« Je m'appelle Amelia, se présenta-t-elle, sa voix trahissant son étonnement. »

Ben esquissa un sourire doux, espérant détendre l'atmosphère. Amelia inclina légèrement la tête, un air curieux dans ses yeux tandis qu'elle observait Ben avec attention.

« Tu voulais me parler ? demanda-t-elle.

- Oui, est-ce que je peux m’asseoir ? répondit le jeune homme. »

Amelia hocha la tête, invitant Ben à la rejoindre. Elle ajusta une mèche de cheveux, jetant un regard intrigué à Ben.

« Alors, en quoi puis-je t’être utile ? demanda la jeune femme »

Ben esquissa un sourire gêné, cherchant ses mots.

« Eh bien, je voulais te demander un service, si tu veux bien me l’accorder, commença-t-il, se demandant comment expliquer la situation sans trop en dévoiler. »

Amelia leva un sourcil avec un air interrogateur.

« Un service, tu dis ? Ça a l'air plutôt mystérieux. Et en comment puis-je t’aider ? C’est à propos de quelqu’un ? demanda-t-elle, son intérêt piqué. »

Ben hocha la tête, décidant d'être aussi transparent que possible.

« Oui, en quelque sorte. J'ai rencontré une personne récemment et je cherche à la retrouver, admit-il, sentant une pointe de nervosité dans sa voix. »

Amelia sembla comprendre, son visage s'illuminant d'un sourire compatissant.

« Oh, et laisse-moi deviner ! Cette personne ne serait-elle pas une jolie brune aux yeux bleu et ne s’appellerait-elle pas Tessa par hasard ? dit-elle avec douceur. »

Ben manqua de s’étouffer sous les yeux amusés d’Amelia.

« Comment ? Mais, tu… commença-t-il.

- Pour quelle autre raison serais-tu venu me parler alors ? rigola la jeune femme. »

Ben acquiesça, se sentant soulagé de pouvoir partager ses pensées avec quelqu'un.

« C’est vrai. confessa-t-il, son regard se perdant dans le lointain alors qu'il repensait à Tessa. »

Amelia lui adressa un sourire encourageant. Ben lui sourit, reconnaissant de son soutien. Une fois que la conversation s'apaisa un peu, Ben rassembla son courage pour poser la question qu'il avait tant redoutée mais qu'il devait poser. Après quelques instants de silence, il prit une profonde inspiration et plongea dans l'inconnu.

« Je voulais savoir, poursuivit-il, Est-ce que par hasard tu pourrais me donner le numéro de téléphone de Tessa ? »

Amelia le regarda avec scepticisme.

« Pourquoi ? demanda-t-elle, suspicieuse. Elle t'intéresse ? »

Ben baissa légèrement la tête, sentant une légère gêne monter en lui. Comment pourrait-il expliquer cette attraction inexplicable qu'il ressentait pour Tessa ? Il prit une profonde inspiration avant de répondre.

« Je... le truc, c'est que je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais il y a quelque chose en moi qui me pousse vers elle depuis que je l’ai vue et... »

Partie 2 à suivre

Annotations

Vous aimez lire Near Schwarz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0