Grrrrr grr grrrr

2 minutes de lecture

GRRRR grrrr grrrrrr gggrrrrr grrrrrrrrr : Pensées de Yéti traduites en Français

Et bim ! Je me gamelle encore ! Ce lac gelé à la con ! Mais je ne suis plus très loin de la grotte. Courage Yeti, courage !

Ouch ! Je me fais vieux ! J'ai vraiment mal aux pattes, elles sont un peu gonflée nan ? Je vais y mettre de la glace dessus.

Une bonne petite soupe de marmottes aux herbes, hmmmm !! Voilà qui est bon pour le ventre ! Raw, ça me gratte, j'ai pas de puces quand même ?! Qu'est ce que j'ai fait de la louche ? Seigneur, je perds la tête.

J'aime plus trop la tisane au pavot bleu, demain je descendrai au plateau de Quinghai chercher du Lyciet. Oh ! Qu'est ce que c'est que ce bruit ???? Tend l'oreille Yeti, concentre-toi !! ... Bon, j'entends plus rien. Allez mon vieux, tu vas pas commencer à flipper, à ton âge tout de même !! Allez hop, extinction des feux, au lit !

Ah, voilà une journée qui commence bien ! Pas de mal de dos ce matin !! Ca me donne envie de chanter tiens !

"Nous vivons sous le même soleil
Que des êtres en tous points pareils
Qui partagent leur existence
Entre l´espoir et la souffrance

La Tibétaine au cœur si pur ... Attends c'est quoi la suite déjà ? Ah oui !
Qui chantait à l´ombre des murs
Attendra jusqu´à ses trente ans... Putain, j'ai encore un nouveau poil blanc !
Pour revoir le soleil levant

Les oubliés... merde plus de dentifrice, arf, tant pis, pour ce qu'il me reste comme dents... heu ?... La la la... du toit du Monde
Nous appellent à chaque seconde
Et leur chant se heurte en silence
Au vacarme de l´inconscience

C´est la voix d´un peuple brisé ... Lala la lalalala"

Bon Yéti arrête de trainasser, en route !

La Tibétaine au coeur si pur... la la la lalalala...

Aaaaah!, Iiiiii !!!!!!!!

Oh merde, oh merde, il m'a vu, il me voit !!! Pas de rocher, pas d'arbre, de la neige, sérieux Yéti, avec ton gros derrière qui dépasse, tu penses sincérement que le mec te vois pas, t'es riddicule la tronche dans la poudreuse !! Redresse toi, t'es un bonhomme ou quoi ?! Tu fais deux mètres de plus que lui, ce minus, tu l'écrase d'une main, relève toi bon sang !! Allez, à 3 !! 1... 2... 3 ... Debout Yéti bordel !!! D'accord, d'accord, allez, cette fois, j'y vais !!

Ok, cool man, reste zen, là, ça va, t'as vu, je te veux pas de mal ! Qu'est ce qu'il a me regarder comme ça ?! Il me fixe. Flippant le gars. Pas un poil sur le cailloux en plus. Il porte des vetements. Raa la vache, ça fait une éternité que j'avais pas vu d'homme. C'est quoi ses fringues ? Un genre de pallium pourpre, intérieur or... Mouais, sympa quand on est alopécique. Bon sérieux, il me stresse à ne pas bouger ! Ah merde il bouge !! ca veut dire quoi ça, les pattes jointes ? Et ce sourire aux lèvres, juste ciel qu'il fait niais. Et vlà qu'il se baisse maintenant...

Quoi c'est tout ?!! Le gars, il me fait une courbette et il se barre ! Genre "ouais, j'ai vu le Yéti mais je m'en fous !" J'hallucine. Quel frimeur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Paula Bing ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0