La colère du Dauphin.

1985. Une promesse incontournable liait le Dauphin à son mentor, la grand-duc Maximilien Ordanov authentique descendant aristocratique russe, mais surtout connu comme l'un des plus importants traficants de pierres précieuses et d'armes au monde. Deux négoces exercés sous la précieuse protection de divers organismes de renseignements occidentaux qui partagent son allergie viscérale au bolchevisme; une phobie facilitant beaucoup les choses pour un barbouze multicartes.

Daniel Lecomte, aventurier en fuite d'un orphelinat étant gamin, est, au contraire de Max, un anarchiste de type "chromosomique", comme il aime à le rappeler lui-même. Divergeance parfois source de tension entre les deux hommes, mais jamais jusqu'à la rupture. D'ailleurs, c'est en venant apporter plusieurs valises de billets de banque à Max, pour satisfaire à une colossale vente de rubis, que Daniel s'est retrouvé appréhendé à la frontière luxembourgeoise et écroué en France sous le fallacieux prétexte de blanchiment d'argent de la drogue. Déduction logique pour les fins limiers ; Daniel est l'heureux propriétaire de deux mines d'émeraudes en Colombie, qui lui ont assuré statut social et fortune. Il fournit Max en émeraudes et, accessoirement, lui sert de représentant dans le négoce d'armes en Amérique du sud et Amérique central.

Autre incident de parcours, peu après que Max se soit fait abattre gare du Midi, à Bruxelles, Daniel doit sa libération subite à un spectaculaire revirement de la justice. Après soit disant l'authentification formelle de la lettre du président colombien le dédouanant de tout rapport avec le monde de la cocaïne, "bien au contraire". Missive qui n'avait présenté aucun intérêt aux yeux de la loi jusqu'à cette volte-face.

A sa sortie de prison, attendu par un avocat au nom ronflant, Daniel se voit confronté à un choix cornélien ; rentrer en Colombie pour profiter des bienfaits de sa fortune, ou retourner en Belgique quittée depuis plus de cinq ans, pour honorer sa parole ; assurer la succession d'Aurore, fille unique de Max, officiellement connue comme étant sa nièce. Problème ; pour contourner la perte de liquidité engendrée par l'arrestation de son jeune ami, Max avait, entre autre, accueilli au tour de table le chef du gang Italien qui a placé la Belgique en coupe règlée, grace à l'aide militaire d'émigrés du SAC ayant fui la France après les élection de 81.

Autre souci ; pas le moindre début de piste pour expliquer l'exécution de Max. Aucune idée du danger qui pourrait menacer Aurore... voire lui-même. Dans la précipitation, Daniel n'a pu se tisser qu'un canevas assez sommaire de la stratégie à employer pour remettre à Aurore la totalité des clefs de son héritage : éviter de provoquer inutilement Aldo Sarrerossi, le parrain d'Anvers. Sauf que les choses ne se passent pas toujours comme on les souhaite.

Tous droits réservés
5 chapitres de 81 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

IntroductionChapitre0 message
Premier jour.Chapitre0 message
Deuxième jourChapitre0 message
Troisième jourChapitre0 message
QUATRIÈME JOURChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0