Rarement un, jamais deux, toujours trois.

2 minutes de lecture

Les pourparlers n'ont pas étaient trop difficile à obtenir, connaissant mon bonhomme ; gardons cependant toute l'attitude d'altitude de l'habitude. Sans le moindre gramme de précipitation, je pianote la commande parmi la sélection sélectionnée par des experts hautement qualifiés : 27 types d'arabicas pour 1 recycleur de fluide. Chapeau bas.

— Qu'est-ce qu'on a ?

Je tends vers ses yeux dubitatifs mon gobelet interrogatif. Il soutient ma mine niaise, qui ne saisi pas bien le plan latent sous cette attente : il me fixe, je le fixe, me fixe, le fixe. Fixé, je me demande si il n'est pas un peu trop tôt-tôt pour entamer une baston de regards. Son hésitation me crame l'épiderme jusqu'au bouts des doigts, me gonfle les épididymes en montgolfières. Le toutou se décide enfin, libère ma prise ; battant l'air, ma main à fleur de peau danse sa grande inclinaison pour la gifle.

— On a ça.

Ipso facto, ma raie s'écrase sur le siège dans une langueur amoureuse de cuir. Et soupire entre les accoudoirs un appel au dos à rejoindre les noces du confort. Pas bien sûr que cet émoi soit ; finissant toujours par faire son trou, mouler son cul, laisser son empreinte en somme, par le poids lourd des astreintes, le nautonier plie toutes choses à son accord. Médor lance la lecture du message :

Ici le Généralissime Enzo-Théo Jiscadestin, grand commandeur de la légion d'honneur. En ma qualité de représentant représentatif pour la représentation du très représentable président du Panthéon Mr.Petitpatapon; assigne sur-le-champs l'équipage du FR.Vigilance à la recherche la plus urgente de toutes informations permettant de positionner la position exacte d'Arcadie. Pour cause de coupes budgétaires survenues au Ministère des armées, celui-ci vous invite à vous d'emmerder pour mener à bien cette périlleuse mission vitale. L'échec est donc proscrit ; la désobéissance sera traduite dans la cour de Martial où vos pin's vous seront retirés en signe de disgrâce.

Veuillez agréger, cher équipage, de mon amour-propre le plus républicain.

Bisous

PS : Vous trouverez ci-jointes toutes les études antérieures sur l'objectif ; ainsi qu'une photo de mon chat Gribouille V.

L'enregistrement s'éteint sur ma décomposition faciale, qui lance des S.O.S à Médor. Si fort que celui-ci se résout à me jeter une bouée trouée.

— C'est bien pour nous.

Je réagis fissa; ouvre la communication :

Ici le Cargo-Poubelle A327B18, répondez.... Ici le Cargo-Poubelle A327B18, répondez...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Cabot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0