Nouveau Départ

5 minutes de lecture

- On va où ?

- À Saint-Anne pour refaire ta carte d’identité. Ici tu seras en sécurité. C’est le repaire de notre base les antis-ordre. On veux la liberté.

- Le pays est donc paralysé ?

- Le club de poker appartient à Franck, le gouverneur de l’ouest du pays. Il est en conflit avec Jiani. L’est est donc à Jiani. Les gens sont lobotomiser. Ils travaillent à la chaîne, mangent à peine à leur faim et toujours la même chose. La même routine, les mêmes habits.

- À oui ? Et on peut pas les libérer ?

- C’est hyper surveillé.

- Et mon grand-père ?

- Be quoi ?

- Il me recherche toujours ? Qu’es que cela lui importe de me chercher, si je ne prend pas le pouvoir ?

- Il veut ta mort c’est sa règle.

- Faut rester caché alors ?

- C’est le plan idéal..

- C’est où ta base ?

- À deux-heure d’ici. Dans des grottes aménagés.

- Ok

On roule sans arrêter jusqu’à la base. Rien n’indique le lieu caché dans les montagnes. John laisse la voiture à l’entrée d’une grotte puis me demande de le suivre. On passe un portique avec un code puis on descend dans les sous-sols. Une vingtaine de marche et un premier camp est gardé par trois femmes et deux hommes en tenus de soldat du désert. L’endroit est composé de tentes faites en bâches, d’un feu dans une poubelle et de machines.

- Salut mec dit l’une des femmes à l’allure masculine.

- Hey Branda ça va ? Et vous autres ?

Il sert la main à tout le monde, je me sens observée. Je préfère regarder mes pieds. Mais mon ami prononce mon nom ce qui me fait relever ma tête.

- Yes Branda, ce sale type l’a rechercher. Faut faire attention et lui donner une nouvelle identité.

- Tu l’a abattu j’espère ?

- D’une balle dans la tête

- Super, un chien de moins. Ils reviennent en force.

- Toujours pas de nouvelles de Xis, Ziam et Paul ?

- Non pas la moindre. Aucun signal depuis ce matin. J’espère qu’ils ne leur soient rien arriver de grave.

- Ils sont partis où ? je demande

- A Jena au porte de Jiani. Ils ont rejoint un groupe de civils rebelles « les résistants » pour tenter de renverser une base militaire de trente hommes.

- C’est dingue !

- Je ne te le fais pas dire. Mais rassure-toi, ils sont partis avec d’autres collègues, deux fois plus nombreux. Mais ce sont des soldats, et eux je ne connais pas leur noms. Je ne peux pas tous les connaitre.

- Mes gardes du corps sont des commandants donc ?

- Oui. Deux rôles

- D’accord

- Bien ma jolie nous coupe Branda. Il te faut une identité et une nouvelle coiffure. Viens avec moi.

Je la suis dans un dédale de trois galeries en serpentin, jusqu’à prendre une porte à gauche. Elle ouvre le rideau et je comprend que c’est la pièce féminine. Une coiffeuse au fond, et dans cette grande salle un peu glacé, une vingtaine de lits de camps. Il y a une salle d’eau aussi au fond à droite.

- C’est assez rudimentaire mais je vie ici depuis dix ans. Cela te dit une nouvelle coupe ?

- Pas le choix

- Alors on y va dit-elle avec le sourire

Elle m’invite à aller me laver les cheveux et m’installer sur la coiffeuse.

- La coupe garçonne passera bien, tu en penses quoi ?

- Euh…Si vous voulez

- Tu peux me tutoyer tu sais

- Alors oui si tu veux

- Parfait

Après un adieu déchirant à mes longs cheveux, je me retrouve avec une coupe effectivement très court au niveau des oreilles. Cela me va bien.

- Très jolie Branda !

- Merci, maintenant faut mettre des lentilles ou des lunettes.

- Tu penses qu’on me reconnaitra ? Personne ne me connaît !

- Des traitres peuvent naitre parmi des gens très bien. Après dix ans de service, je ne fait plus confiance à personne.

- John est un très bon ami

- Comme tu voudras.

- Bien, dit-moi, tu le connais d’où ?

- C’est un ami d’enfance

- Tu as grandis où ?

- Ici dans les montagnes. Nos parents travaillaient pour Jiani avant de se rebeller et de fuir. On est nées ici.

- Tu sais ma vrai identité ?

- Oui ma fille. On est nés pour te servir ma reine. Au fait faut choisir un nom.

Elle me demande de la suivre dans une autre pièce, un bureau où on falsifie les cartes d’identités. Après une photo, je me laisse le temps de choisir mon nom.

- Alors ma belle, comment on t’appelle ?

- Lily Hasme

- Cela te viens d’où ?

- J’écris une histoire

- Cela parle de quoi ?

- D’une jeune aventurière voguant sur les océans.

- Tu me feras la lire un jour ?

- Je peux te donner le premier jet

- Je lirais avec plaisir

- Je commence à avoir faim

- Suis-moi à la cuisine. On va retrouver les autres.

A la grande salle cuisine, je retrouve John et ses collègues. John est ébahi de ma nouvelle coupe de cheveux et par surprise m’embrasse sur mes fines lèvres. J’ai toujours eu le béguin pour lui mais lui je ne le pensais pas.

Les autres sourient et applaudissent. Je suis gêné mais pas John. Il me prend ma main pour aller dans une salle qui sert d’armement. J’en profite pour m’extirper de sa poigne.

- Qu’es qui te prend ?

- Arrête ma belle, tu as toujours eu le coup de foudre pour moi et moi aussi. C’est le bon moment pour officialiser notre couple ?

- Je ne sais pas. Tout cela va trop vite ! J’ai perdu ma mère, fuit dans un monde que je ne connais pas et découvert ma vrai nature et le danger que je cours ! Alors officialiser une relation ….

Soudain, Branda a peut être raison. John devient violent. Il me plaque contre le mur en tentant de m’étrangler. Il me chuchote :

- Fait moi confiance. Ensemble on est plus fort

- Je n’ai pas dit le contraire…Lâche-moi !

- Je t’ai sauvé alors tu devrais me remercier !

Il me gifle et je tombe en larme. Il s’accroupie pour me dire :

- Je t’aurais un jour ma fille. Je t’aime et tu verras que dans ce monde de fou, tu ne peux que compter que sur moi-même. J’ai sauvé ta mère enceinte de sa voiture en feu alors que j’étais jeunot. Elle m’a demandé de l’aider avec des amis à moi. On a trouvé la maison dont on a construit les mesures de sécurités. J’ai toujours promis, de sauver sa fille.

- D’accord. C’est très honorable tout cela mais …

- Un jour, tu diras oui à tes sentiments

Il s’en va pour me laisser là. Je retourne avec les autres pour aller manger. Le silence est pesant. Puis après je range mes affaires et part faire une sieste. Mais je n’y arrive pas. Je repense à tout ce qui c’est passer depuis ma naissance.

Qui est vraiment John ? Et à qui je peux faire confiance ? Vais-je devenir aussi paranoïaque que Branda ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0