John

2 minutes de lecture

Pour en savoir plus sur lui, je décide de l’interroger. Je le retrouve dans la salle à manger entrain de fumer un cigare. Je m’assois en face de lui.

- John

- Hum ?

- Qui est tu ?

- Très bonne question

- Je veux tout savoir de toi

- Très bien.

Je l’écoute avec attention. Il est assez mystérieux comme garçon. J’ai repensé à mes sentiments mais avant de les écouter, je préfère connaitre mon âme sœur.

- Je vais être honnête avec toi Marwa.

- C’est plus Marwa mais Lili Hasme

- Peut m’importe. Tu tiens à me connaitre ?

- Oui

- Je m’appelle John Wayne. Mes parents travaillaient pour Jiani. On est partis en désaccord. J’étais avec les parents de Branda. On s’est caché ici à la montagne. Je suis un jeune homme humble mais qui aime sauver les autres. Hier, je te l’ai dit mais j’ai sauvé ta mère qui a fui seule jusqu’ici. Je n’avais pas dormi cette nuit. J’ai entendu un bruit sourd, puis un cris. Avec mes amis, Xis, Ziam et Paul , on a vu les flammes et on a sortie ta mère enceinte. Branda dormait, et à l’époque on était que cinq à la base. J’ai réveillé Branda et on a préparé le repas. Ta mère nous dit qu’elle était la fille de Jiani.

- D’accord et depuis ?

- Elle a accouché ici. Puis pour plus de confort, on est partis dans la maison.

- Tes amis sont nés ici ?

- Non, ils étaient orphelins et errer dans les montagnes depuis un an.

- Drôle d’histoire.

- Oui je suis assez d’accord

- Donc tu es quelqu’un de fiable

- Toujours.

- Pourquoi avoir était violent avec moi hier ?

- Je m’en excuse. Parfois quand cela ne va pas dans mon sens, je pète les plombs.

- Tu es tout pardonner. Au fait.....

- Quoi ?

- Je t’aime. J’accepte mes sentiments.

- C’est vrai ? dit-il tout sourire

- Oui et pourquoi avoir caché la vérité ?

- Te protéger et éviter les questions

- J’aurais compris tu penses bien

- Alors pardonne moi d’avoir douté de toi

- Tu es tout pardonner encore

Il se lève et je l’imite. Il pose son cigare pour vouloir m’embrasser.

- Tu veux faire quoi après ?

- Je vais t’apprendre à manier les armes ... Dehors dans dix minutes.

Il sort de là et je me demande si je vais tenir avec ses excès de colères ? Je l'aime mais j'ai peur... Tout est nouveau pour moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0