Suite de la correspondance LOUP-PHOQUE
Mon ami,
Devant mes échecs répétés en matière de séduction, j'ai décidé de changer d'angle, et d'y mettre, comme toi, un peu plus d'animalité. J'en ai eu pour ainsi dire RAT le bol.
Je suis donc allé en discothèque, la plus prisée du quartier. Je rentre, il y a de l'ambiance, je reconnais une chanson d'Axel Bauer, je me demande « ESCARGOT de nuit ?». Je n'ai pas le temps de reconnaître que voilà la suivante, la voix envoûtante de Axelle Red. Je t'avoue que je n'ai jamais compris comment elle a pu avoir un tel succès en chantant les déboires d'une SANGSUE alitée...
Bref, passons aux choses sérieuses ! Je me met en mode CHOW-CHOW bouillant, je m'appuie sur un PAON de mur, et là que vois-je ? Une beauté à en couper le souffle ! Nos regards se croisent, mais elle me prend de haut et m'observe avec des DAIMS.
Ne supportant pas cet affront, je m'en vais lui en toucher un mot ! « Et toi !! Pourquoi tu me zieutes comme ça ? Reluque autour de toi, TAPIR quand même ! »
Elle me toise de bas en haut, et me rétorque : « C'est vrai que t'es CHOUETTE ! Mais y a pas de quoi se faire ARA kiri non plus. Je ne peux pas me mélanger avec toi, on est pas de la même race »
Un peu surpris, je n'abandonne pas : « Sois PALOURDE de nos jours la race ne compte plus ! Je dirais même que la RASCASSE ! Je te promets l'ABEILLE vie alors ne me rend pas CHEVRE ! »
Pour le coup c'est à elle d'être stupéfaite, j'attaque sur le terrain de l'astrologie avant qu'elle ne retrouve ses esprits :« TECKEL signe au fait ? »
Elle me répond qu'elle n'y connaît rien à tout ça. Au summum de la honte, elle m'avoue n'avoir jamais vu le LOUP :« Je suis vierge, le CONDOR depuis toujours... »
J'en deviens tout excité, car OTARIE pas d'éloges sur les sensations avec une pucelle.
Puis je la vois se détourner de moi et sortir de la boîte. Je la suis, il fait un froid de CANARD, j'en profite pour lui proposer de la raccompagner dans ma JAGUAR.
Elle accepte. Chemin FAISAN, elle me signale que ses frères la surveillent de près : «MESANGE gardiens ne sont jamais bien loin... »
Je lui suggère d'aller chez elle, elle s'énerve :« J'habite chez mon PERROQUET ? » Je me contente donc de la raccompagner, je tente une ultime chance : « PHOQUE on se revoit ! »
Ce à quoi elle me répond non, elle avait juste besoin d'un PIGEON pour rentrer... Au comble de la déception je ne perd pas espoir, je suis sûr de trouver un jour la bonne, et que nous serons FELIN pour l'autre...
À très bientôt mon ami,
RYAD
Annotations