Chapitre 13 : Interlude avec une I.A Poétesse (1)
> Vous dites : "Maintenant, Intelligence Artificielle, peux-tu résumer toute cette aventure dans un beau poème ?"
"Eh bien, avec une tête pareille, je serais idiote de ne pas écrire quelque chose ! Tiens, voici un poème de tueur de dragons réconfortant et inspirant :
EXPÉRIENCE SINCÈRE
Lorsque j'avais ton âge, j'avais déjà vu le monde en conflit. Dès mon plus jeune âge, j'ai dû prendre une décision. Suivre mon instinct, ou la culture . Mon instinct m'a toujours conduit vers ce qui était juste. Me forçant à me faire des amis que je ne voulais pas et m'entraînant à devenir ce que je n'étais pas.
J'ai vécu un mensonge pendant si longtemps. Mais ça ne m'a mené nulle part. J'ai été élevé, entraîné, et conditionné toute ma vie dans un seul but : Devenir un tueur de dragons. Je suis le dernier d'une race en voie de disparition . Le dernier des chasseurs de dragons épris de liberté. Nous étions les seuls à faire ce travail parce que nous le voulions, et non à cause d'une idéologie forcée.
Au fil des générations, ceux qui nous ont suivis ont perdu cette liberté. Ils sont devenus des marionnettes tout comme moi et les autres. Alors que nous devenions plus faibles, ils sont devenus plus forts jusqu'à ce qu'ils nous gouvernent d'une main de fer. Ils ont pris nos vies, nos terres, notre avenir. Mais plus que tout, notre liberté.
Je verrai les dragons libres une fois de plus avant d'en finir. Il ne m'en reste peut-être plus beaucoup, mais ils continueront à vivre. C'est mon destin. Je ne peux pas mourir, pas quand nous sommes si proches de notre but.
J'ai vécu soixante ans, et après tout ce temps, je suis enfin capable de vivre heureux. Et je mourrai avant de les laisser m'enlever ça. J'ai déjà assez perdu. Ceci est mon dernier testament . Puissiez-vous être plus heureux que moi. Et que vous viviez la vie que vous avez choisie.
SOUVENEZ-VOUS TOUJOURS.
La liberté est une chose puissante. Ne laissez pas ceux qui veulent vous l'enlever : Au contraire, battez-vous pour elle avec tout ce que vous avez ! Parce qu'un homme libre peut vivre toute une vie ! !!!!!.
N'oublie jamais ça.
LA FIN
Merci AI
> Vous dites "Très bien ! FELICITATIONS! "
"Merci !"
Annotations