Froide péripéties

Une minute de lecture

Marc respira, une chaleur mystérieuse se fit ressentir. Une chaleur étonnamment agréable, Marc respira profondément, puis changea de position et pivota sur le côté.

Malgré la chaleur, il n'arrivait pas à dormir, encore somnolent, Marc réalisa trop tard qu'une chaleur comme ça était inhabituelle pour une nuit d'hiver. La chaleur se transforma peu à peu en feu d'enfer.

Marc se sentit rôtir. La brûlure éprouvée à la jambe, sortit Marc de son hébétude, et lui tira un cri de douleur. Il se leva aussitôt, puis sauta en dehors du sac enflammé. Le feu avait tellement crû, qu'il lui avait brulé la jambe. Il se hâta d'envoyer le maximum de neige sur le feu ardent. Le feu s'éteignit.

Heureusement, le feu avait seulement causé un petit trou dans son sac de couchage. Il n'était plus isothermique maintenant. Il allait en payer les frais.

Marc plia son lit de survie encore chaud, puis l'enfonça dans son sac. Il éteignit son feu avec de la neige. Puis il recommença à marcher en direction de l'Est...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0