1er chance

Une minute de lecture

Marc attrapa une allumette de sa main droite, endolorie par le froid. La douleur était insoutenable, mais s'il réussissait à allumer ce fichu feu, il pourrait enfin se réchauffer et se reposer après les heures de marche dans la neige glacée.

L'idée de dormir un peu encouragea Marc à supporter la rigueur de l'hiver. Il frotta l'allumette contre sa boîte. Une flamme surgit, procurant peu de chaleur à Marc, qui comme hypnotisé, la fixait en voyant à travers elle, l'espoir de passer une douce et chaude nuit.

Mais Marc attendit trop longtemps, la flamme ayant terminé de consumer l'intégralité du bâton, lui brûla les doigts, qui par surprise lâchèrent l'allumette, qui s'enfonça dans la neige et s'éteignit aussitôt. Un mélange d'amertume et de découragement se lisait sur son visage.

Marc commençait réellement à souffrir, et la nuit se faisait de plus en plus noire. Il prit une deuxième allumette, et l'alluma avec l'energie du désespoir. Une flamme surgit, plus vivement que la première fois, cette fois Marc n'attendit pas, il lança l'allumette dans le tas de bois sec. Il s'empressa de poser les feuilles mortes sur les maigres flammes, et commença à souffler. La flamme se transforma en un feu puissant en très peu de temps. Marc soulagé, retrouva le sourire puis déplia son sac de couchage, s'installa, puis s'endormit...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0