Rêves perturbants

Une minute de lecture

Marc rêvait, il était seul, calme et serein. Cette tranquillité impressionnante le relaxait. Il était debout, seulement vêtu d'un short noir. Le froid, ne faisait pas partie de ce monde tranquille créé par l'inconscient de Marc. Et il s'en réjouissait.

Marc se rendit compte qu'il marchait sur du sable blanc. Il pensa aussitôt à une plage paradisiaque, rempli de coquillages tous différents les uns des autres. Mais, malheureusement, le chemin de sable n'aboutit qu'à des pierres étrangement entassées. Marc, perturbé, regarda tout autour de lui, et se surpris de voir trois magnifiques daims ! Ils émettaient une lumière dorée remplie de joie, et ils s'approchaient de Marc doucement, avec beaucoup de grâce et de légèreté.

Celui-ci voulut le toucher, mais le daim se renfrogna et recula brusquement. Marc déçu par la désapprobation de l'animal, continua de s'avancer dans sa direction la main tendue. Le daim apeuré par la détermination de Marc, chargea pour le faire reculer. La tête du daim le percuta avec une force inouie, et le fit trébucher.

Il ne ressentit aucune douleur, il se releva, le regard fougueux de colère. Un sourire sarcastique se dessina sur son visage. Et Marc sentit apparaitre le manche d'un couteau dans sa main. Sans même le regarder, Marc l'enfonça dans la gorge du daim. L'animal se courba de douleur, puis s'effondra sans vie. Marc comprit ce qu'il venait de faire. Et il en avait honte. Il avait tué ce magnifique animal, sous motif qu'il avait refusé qu'on le caresse. Il le savait, il était devenu fou pendant quelques instants, et avait tué...

Soudain, un homme apparu, il marchai dans direction de Marc. Celui-ci sentit sa rage homicide grandir. L'homme s'arrêta, puis dit:

- Glückwunsch, Junger Mann, du hast gerade einen getötet...

L'homme se tut, et s'en alla.

Marc s'éveilla...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0