Frayeur congelée

Une minute de lecture

Marc marchait dans la neige épaisse depuis deux heures, d'épais flocons venaient frapper son visage.

Face au vent, il marchait courageusement. La douleur à ses jambes était insurmontable. Mais au moins, elle avait le mérite de lui faire oublier ses inquiétudes, dues à son rêve étrange. Marc enjamba quelques rochers, puis commença à descendre une pente assez raide. Il se tenait aux arbres, pour ne pas tomber. Cela lui fit penser aux singes, qu'il avait vus dans un zoo étant jeune. Il sourit.

Pour l'instant, il avait réussi à descendre sans soucis. Mais ses réjouissances, se firent courtes. En face de lui s'étendait un canal gelé de vingt mètres de largeur. Marc s'arrêta, puis prit une pierre qui paraissait lourde, la lança de toutes ses forces sur la surface gelée du canal. La pierre ne brisa pas la glace, et glissa jusqu'à la berge opposée.

Marc mit un pied sur l'eau gelée, puis marcha prudemment. La glace avait l'air de résister à son poid. Il marcha lentement, puis se décontracta et continua à plus vive allure. Arrivé au milieu du canal, Marc accéléra encore, mais il glissa, et s'étala de tout son long sur l'eau congelé. Heureusement, plus de peur que de mal, Marc se releva, puis enleva la neige sur son visage.

Ensuite, il observa une légère fissure sur la glace, l'homme plissa les yeux, la fissure grandissait en émettant des bruits cassants. Marc paniqua et courut avec toute la force que lui donnaient ses jambes. Il entendait craquer derrière lui, il courut et courut encore, puis sauta sur la berge enneigée. Marc se releva, puis se retourna pour constater les dégâts. Mais tout d'un coup il se sentit terriblement stupide. La glace était intacte, elle ne s'était pas brisée. Il rigola à haute voix puis continua son chemin...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0