Le trou
La pluie déferlait sur son visage tandis qu'elle enfonçait sa pelle dans la terre mouillée, creusant un énorme trou, assez grand pour s'allonger dedans... Tous ses sens étaient en alerte, ses yeux noirs examinaient chaque mouvement, chaque bruit, chaque respiration. Il était 3 heures du matin, la trentenaire ne risquait pas de croiser qui que soit et pourtant, elle redoutait la présence d'un curieux.
Elle s'empressa, les mains tremblantes et avec beaucoup d'effort, de glisser un sac poubelle rempli à l'intérieur du trou. Le contenu frappa durement le fond. S'en suivit le bruissement d'un buisson. La femme à la longue chevelure se retourna, effrayée.
Ce n'était qu'un chat, un passant noctambule qui s'en contrefichait bien de ce que cette humaine faisait. Elle tomba à genoux de soulagement, les yeux larmoyants, puis se dépêcha de couvrir son secret de ses propres mains. Elle termina son travail impropement, saisit sa pelle et s'enfuit telle une furie.
Le lendemain, à l'aurore, la femme retourna à l'endroit où elle avait enterré quelque chose. À son grand soulagement, il ne restait qu'un trou vide, comme convenu. Elle s'apprêtait à partir lorsque du coin de ses yeux, elle vit un post-it jaunâtre au fond du trou. Elle le saisit rapidement et le lut avec crainte.
« À l'attention de Madame Iris,
Merci d'avoir rempli votre part du marché. Cet homme ne troublera plus l'Ordre.
Un mercenaire déposera bientôt votre récompense au seuil de votre porte. Après cela, merci de tout oublier, reprenez votre vie normale. »
Elle le déchira, enfonca les bouts de papier dans sa poche et rentra chez elle, comme si rien ne s'était passé la nuit dernière.
Annotations