Ambitions

5 minutes de lecture

Le débat me fatigue, ils ne sont jamais d’accord sur les chansons, le style et je préfère être sur mon téléphone.

— Marta ? On ne te dérange pas ?

— Non mon cœur, pourquoi ?

— Tu mâches ton chewing-gum en mode, je n’en ai rien à foutre. Nous sommes tombés d’accord pour aider César et Tania pour le concours. Donc, pardonne-moi de te tomber dessus.

— Tu te retiens de me dire que j’agis en pétasse ?

— Bon ma chérie, on ne va pas jouer une scène de ménage non ? Dis-moi tes pensées, on est censé être honnête hein ?

Je pose le téléphone sur le côté pour observer Roberto dans la salle de cours de théâtre qu’on a réservé ce 18 octobre entre midi et deux. Il a un carnet de note, agacé. Il me prend une élève. Nos nouveaux amis sont mal à l’aise sur à ses côtés. Alors, je me lève pour les rejoindre :

— Je dois vous parler.

— Bé oui, je veux bien, on t’écoute tous.

— Je sais que c’est mal de mentir mais voilà. J’ai accepté de vous aider Tania et César car on n’a pas entendu à l’école depuis un long moment, ce projet fou. Cependant, je me suis inscrite de mon côté. Dans les règles précises fournit dans le dossier, on ne peut s’inscrire deux fois. Je peux donc, évidemment continuer à vous aider à perfectionner la danse mais je me retire du groupe.

— Nous, aucun souci et bonne chance !

— Merci Tania.

— Félicitation à toi, le groupe sera une surprise c’est ça ?

— Merci à toi aussi César. Je me sens mal de vous l’avoir caché et en vérité, je comptais ne rien dire juste pour défier Roberto.

Il ne comprend pas, mon cœur à mal, je mords mes lèvres et baisse un peu les yeux avant d’avoir son verdict.

— J’imagine que tu peaufinais ton plan pendant notre préparation ?

— En fait, je n'avais pas vraiment d’idée sur comment j’allais m’organiser. Dès qu’on a décidé d’aller les voir pour le concours, j’ai sauté le cap, indécise si finalement j’allais m’inscrire. Rapidement, en discutant avec mes anciens amis, j’ai su qu’ils étaient ok. Alors, cette semaine et surtout aujourd’hui, je me suis dit, ok. Je continue de tout cacher, après tu m’as interrompu, là, j’ai paniqué et voilà la vérité.

— On adore être en compétition Marta, pour ça, je valide. Seulement, tu le sais que j’ai horreur que tu me mentes. Que sur le moment, ton projet n’est pas sûr, je m’en fiche.

— Merci de l’accepter mon cœur. Pardonne-moi pour être ailleurs, même si c’est le 8 mai, ça va très vite arriver. En plus, c’est vrai que tu apprends que je chantais dans un groupe étant ados. Pendant 4 ans, dès mes quatorze ans. Avec des amis qui reviennent alors qu’ils n’ont pas joué depuis longtemps. Un défi autant immense que de créer de toutes pièces.

— Ne t’inquiètes pas, je comprends. Je préfère que tu économise tes forces, je vais former ces deux là et que le meilleur gagne ! Au fait, si je gagne, tu m’offres la moto de mes rêves ?

— Ok ! Et si je gagne, tu m’invites au Fourtonigth.

— Vendu !

— C’est quoi le Fourtonigth ? chuchote Tania à César pendant qu’on scelle le contrat par un baiser

— C’est un restaurant gastronomique avec vu sur Madrid. Très cher, deux places à plus de 150 euros le menu, soirée privée et évidemment, il faut réserver des mois à l’avance.

— Je ne peux le payer ! J’imagine que tout n’est pas compris dans ce menu ?

— Ma sœur Adela l’a fait une fois avec Carmen pour fêter, enfin je m’en rappel plus. Mais, c’est un chef privé, qui propose, assez rare, voir unique, quinze mini dégustation. Mise bouche et j’en passe. Le prix comprend aussi l’accompagnement en musique au choix : jazz, piano ou violon pour une durée de quatre heures. Paiement également du service, de la vue, des boissons en option concernant celle les plus cher. Et j’oublie, option en plus, si c’est par exemple, une demande en mariage ou un anniversaire, possibilité d’offrir une rose, un discours.

Elle surprise et jalouse. Je la rassure en allant cherchant mon téléphone prête à partir :

— Promis aussi, si je gagne, je vous inviterais !

— C’est de la triche ma chérie ! J’ai accepté de le faire !

— Une soirée en amoureux en premier ou second plan ?

— Tu peux tirer ta langue autant que tu veux, ça ne changera rien !

— Je sais que tu ne m’en veux pas mon cœur ! Je t’aime et travailler bien ! Je ne m’entraine pas ici moi.

….

— Elle est partit. Elle est énergique ma copine ! J’aurais pu vite lui en vouloir mais c’est si excitant de penser qu’on s’affronte. On ne sait pas leurs styles alors nous, que dirais-vous qu’on se reprenne un peu car société on s’est engueuler plus sur les sous thèmes que vraiment la base.

— Rap

— Hip pop !

— Tania un point, César un point aussi. Upa Dance première version, nous étions nombreux pour parler un peu de tout. C’était cool et pourtant un peu daté. Non, on va garder le style et les sous genres. Pas déçue Tania ?

— Non ! On te fait confiance ! Et tu veux qu’on se base sur une ou deux chansons ?

On arrive à se remettre d’accord pour démarrer sur un brouillon d’une chanson qui parle d’un amour interdit version moderne inversé. Une fille des cités et un jeune homme des beaux quartiers. « Je suis riche de toi ».

Je ne me voyais pas rapidement être là, en troisième année pour monter un groupe sans Marta. J’ai redoublé pour être chaque jour prêt d’elle et la soutenir pour la danse classique. Ok, elle beaucoup d’autres cordes à son arc, sa voix m’envoute autant que ses déhancher.

Par contre, c’est vrai qu’en instruments, elle est légèrement en dessous du niveau selon Juan. Elle doit forcément s’amuser à jouer faux. Cette fille, je sors avec elle depuis la fin de l’année dernière, ce n’était pas prévu, on est complémentaire sur des points et contradictoires sur d’autres.

Pourtant, elle est mystérieuse, belle, génial, dingue, folle ! Au fond de moi, je pense qu’elle va gagner et je fais tout faire pour un rater l’examen. Si vraiment je n’avais déjà pas eu mon nom sur quelques disques, il est évident, que j’aurais accepté, comme un gosse, l’affrontement ! Je suis moi aussi l’un des meilleurs élèves.

J’ai avoué. Je me sens mal de toujours porter des masques, cacher mes vérités. Mentir est plus facile, je sais manipuler le monde, j’ai toujours fonctionné comme ça. Après, je n’ai pas tout dit.

En fait, Alvaro Pats, en cherchant son nom sur le net, je me suis senti conne de l’avoir oublier ! Les passagers vont gagner car il était notre producteur. De salles de bars à des festivals dans un cadre très encadré, on a eu quelques premiers fans.

Ça va faire drôle qu’on se retrouve à nouveau pour du sérieux ! Oui, je me dis au final qu’après l’examen, si je gagne, passer solo sera un succès plus rapide que l’Opéra ! Pour l’instant, mes parents ne sont au courant, pas même Adela !

J’ai supplié Carmen de ne rien lui dire, je compte sur elle ! Je veux ma place, peut importe si j’use de mes amis aidant pour gravir les marches ! Ce concours est une aubaine et je m’en veux d’avoir refusé le contrat quand j’avais dix ans, voulant trop rentrer dans cette école ! Au fond, je suis une girouette !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lapasseused'histoires 2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0