Chapitre 9 - L'héritrône cérémonia

4 minutes de lecture

La vieille servante grogneuse arrive accompagnée d'une adolescente de peut-être quinze ou seize ans. Cette dernière attrape doucement le bras de Chloé tandis que la vieille acariâtre prend ma main avec rudesse.

— Oh là là ! Il y a encore beaucoup à faire pour vous rendre présentable ce soir, Frelsar. Vous êtes l'invité d'honneur de sa Majesté le Prince. Je n'ai pas le temps d'ajouter quoi que ce soit ni d'éclaircir cette histoire avec Chloé, ou plutôt l'alter Chloé, que je suis tiré en direction opposée de celle que j'aime en secret dans mon monde.

Qui est cette Chloé ? Pourquoi lui ressemble-t-elle autant ?

Après avoir déambulé au pas de course dans les couloirs, je suis pris en main par deux femmes dont les mains s'agitent autour de moi pour prendre des mesures avec de petits gestes rapides et précis. Elles tendent des morceaux de tissu devant moi, me tournent dans un sens puis dans l'autre. Elles n'arrêtent pas de parler de tout et de rien : de mon corps chétif par rapport à celui du prince au même âge, de la couleur qui mettrait mon teint clair en valeur, de mes yeux vairons, des invités qui seront là ce soir, des potins croustillants qui arriveront bientôt des quatre coins d'Altéphée ...

Je n'arrive pas à élaborer la moindre pensée tellement je suis balloté par leurs gesticulations et leurs bavardages incessants. Je finis par mettre le cas Chloé de côté et me laisse porter par les préparatifs.

Le soir arrive très vite, les couturières ont tout juste le temps de coudre les derniers points de ma tunique, de la même teinte verte que mon oeil gauche associée à des chausses (il parait que c'est le mot correct pour ces collants que je déteste) marrons comme mon oeil droit. On m'offre une ceinture où vole un dragon aux couleurs de Magma, elle est magnifique ! Je touche mon pendentif en pensant à elle. Je n'ai pas eu le temps d'aller la retrouver et cela me chagrine. Demain devrait être plus calme, j'irai la saluer.

Je suis à nouveau la servante, nous traversons de nombreux couloirs. Une musique aux notes festives emplit l'air à mesure que nous marchons vers le lieu de l'héritrône cérémonia.

Je jette un œil par les fenêtres et vois une foule massée autour des portes d'entrée ; sans doute les invités.

Je retrouve Peflor et Nafil devant les immenses portes aux dragons dorés. Peflor a mis plus de fleurs que d'habitude dans sa chevelure. Son cou est orné de plusieurs colliers de tiges piquées de fleurs blanches et violettes. Chloé arrive peu après, elle est magnifique dans sa robe bleue avec une fine ceinture dorée et des manches qui cachent presque ses mains. Elle baisse la tête, les joues légèrement rouges.

— Tu es belle comme une fleur, Chloé ! s'exclame Peflor pétillante.

Je n'ose rien dire mais je n'en pense pas moins. J'ai chaud tout à coup.

Heureusement les battants s'ouvrent et nous sommes invités à nous placer derrière le trône où siège le roi, son fils et T'ziss. Le Ïaryss a lustré sa cuirasse qui brille sous l'éclat des torches. Et que dire d'Ezio ?

Le prince porte une sorte de manteau vert foncé dont les manches se resserrent au niveau des coudes pour s'élargir à nouveau aux poignets. On dirait qu'une large écharpe dorée a été déposée par dessus. Il ne porte pas de chausses mais un pantalon serré de la même teinte. Une fine couronne scintille sur ses tempes donnant vie au dragon gravé sur l'avant. Il se tient droit et fier, il est impressionnant à regarder.

Nous sommes invités à nous asseoir sur des sièges en bois, tandis que les invités pénètrent dans la salle, un raz de marée coloré déferle dans la salle. Avec l'aide des soldats, chacun finit par trouver sa place.

Le roi prend la parole pour rappeler les voeux prononcés dans sa jeunesse avant de transmettre un épais collier de cuivre à son fils qui répète le sermon de fidélité et de dévouement au peuple d'Altéphée. Le sage du Peuple de la Sylve s'avance sur les derniers mots et, après quelques gestes de la main, une liane végétale vient s'enrouler autour du bras droit d'Ezio. Une troll âgée vient à son tour devant lui, lance un jet d'eau en direction de son visage. L'éclaboussure coule le long de sa joue, laissant une traînée turquoise sur sa peau. Enfin, T'ziss se lève et offre une dague au manche d'obsidienne qu'Ezio vient placer dans un fourreau accroché à sa ceinture.

Tout le monde applaudit dans un cacarme assourdissant. Je vois le bonheur dans les yeux de mon ami. Puis la fête commence. Tout le monde est installé sur de grands bancs au-dehors où défilent des plats tout aussi étranges que délicieux. Une musique joyeuse accompagne cette fin de journée. Je n'ai pas repensé à Chloé à l'autre extrémité de la table. Je profite de ce moment incroyable ! je n'ai jamais connu pareil événement.

Lorsque la farandole de desserts est déposée devant les convives, une joute ailée débute : des hommes-oiseaux simulent des combats enchaînant attaques au sol et dans les airs. Une troupe d'aquaciens nous offre ensuite un magnifique ballet aquatique, l'eau bondissant et cascadant dans le ciel. Les festivités se poursuivent par de nombreuses représentations. de chaque peuple et de tous les coins du pays.

Je vais me coucher tard dans la nuit, les yeux emplis d'étoiles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0