Chapitre 11 - La ou les Chloé ?

3 minutes de lecture

J'apprécie toujours autant voler sur le dos de ma sœur de cœur. J'oublie tout et profite de la sensation.

Arrivé à destination, nous n'avons pas le temps de discuter, il nous faut décharger tout ce qui n'est pas essentiel au voyage et faire le plein de vivres, d'eau potable et d'armes. Lisa s'est installée dans une cabine pour retrouver des forces après sa téléportation.

Le bateau ressemble aux nefs de Christophe Colomb sauf qu'aucune voile ne s'étend sur un mât. Le pont est vide, seulement équipé de la cabine du commandant et au niveau de la proue d'un habitacle confortable où quelques trolls aquaciens réunissent leurs mains pour permettre au bateau de quitter le rivage.

— C'est grâce à cette magie que nous avons pu traverser les Mers Agitées. Nous avions auparavant des voiles. D'ailleurs, c'est encore le cas sur la majorité de nos embarcations, il faut une parfaite maîtrise de la magie de l'Eau pour pouvoir contrôler la trajectoire du bateau. Nous n'avons pas assez de trolls aquaciens pour l'ensemble de notre flotte.

— C'est extraordinaire ! Il va falloir en parler au Peuple de l'Eau de nos contrées, commente le capitaine humain, Archilde, je crois.

Les deux hommes se mettent à discuter. Je préfère me mettre dans ma bulle et m'installe à l'avant du bateau, près de la cabine des trolls aquaciens. Une lumière bleutée les enveloppe. Je regarde devant moi, une immense étendue bleue. Rien à l'horizon. Ce paysage monotone m'impressionne mais je préfère de loin observer le monde des hauteurs du ciel. Je sens rapidement des hauts le cœur me secouer. Je crois que je ne dois pas avoir le pied marin. Je suis bien plus à mon aise dans les airs.

J'entends des pas s'approcher, je me retourne et voit la silhouette de Chloé venir s'asseoir à mes côtés :

— Alors, je suis... leur sauveuse...

— Il semblerait. En tout cas, j'en suis convaincu, lui dis-je.

— Toi aussi, tu as été un sauveur.

— Oui.

Je la vois mal à l'aise, la tête baissée à contempler ses doigts. Je pose ma main sur son épaule. Elle redresse la tête. Je suis de nouveau sous le charme de ses grands yeux bleus.

— Toi aussi... Tu as eu peur ?

Je lui confirme, un sourire aux lèvres :

— Oh oui, j'ai même voulu fuir très loin. Rentrer chez moi pour ne pas avoir à affronter Skaross.

— As-tu... As-tu reçu des pouvoirs ? Je ne vois que ça car je n'ai aucun talent particulier encore moins en ce qui concerne le combat.

— C'était pareil pour moi. On m'a aidé à les découvrir.

Je repense à Métara et frissonne. Je ne sais pas si je dois la remercier ou la maudire d'avoir révélé mes capacités. Elle m'a permis de sauver Altéphée mais elle nous a bien torturés, T'ziss et moi. Le passé est passé. Je dois me concentrer sur Chloé et l'aider dans sa mission.

— Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule.

— Est-ce qu'on est si proche dans ton monde ? Tous les deux, je veux dire.

Je deviens plus rouge qu'une tomate.

— Je... Pardon, cela ne me regarde pas, dit-elle aussitôt en bafouillant.

Je la trouve encore plus charmante. Cela ne fait que me rendre plus confus. Est-ce elle qui me plaît ? La Chloé de mon monde ? Comment m'y retrouver ? Je regarde au loin sur l'océan.

— Regarde !

Chloé tourne la tête vers l'endroit que je pointe du doigt. Je suis à la fois surpris et époustouflé face à ces magnifiques animaux marins qui sautent devant nous.

— C'est quoi ?!

— Des léviathans. Tu n'en as pas chez toi ?

— Non, ils sont... extraordinaires !

Un balai de gigantesques tortues dotées d'une longue trompe et munies d'immenses nageoires s'offrent à nous. Elles ont la peau entre le noir et le bleu et de grands yeux violets avec une carapace bleu marine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0