Sur les rives du Léthé

de Image de profil de Equilegna LuxoreEquilegna Luxore

Avec le soutien de  Ode Colin, William BAUDIN, Nioworld 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Sur les rives du Léthé
Nous sommes en 2318, cela fait deux cents ans que l'humanité s'est presque éteinte dans de mystérieuses circonstances.
Dans ce monde redevenu vaste et mystérieux, les rescapés se sont réorganisés en tribus aux modes de vies variées.
L'histoire contée est celle de Homère, un jeune garçon de 14 ans appartenant aux Descendants, un peuple qui s'organise autour des arts de l'Ancienne Humanité qu'ils vénèrent (la forge, la technique, le conte, la loi etc...) et dont l'ancienne bibliothèque François Mitterand constitue la Citadelle où toutes les tribus se retrouvent pour passer l'hiver ensemble, bien à l'abris derrière ses hauts remparts.

La vie de Homère et de son clan, les conteurs, se déroule ainsi : au printemps ils quittent la citadelle pour remonter la Seine sur un convoi de péniches, commercent et travaillent la belle saison et en automne descendent partager leurs biens avec les autres clans. Un rythme doux et tranquille ponctué par l'étude de tous les livres et artefacts qui sont conservés comme autant de trésors par son clan.

Cette routine se brise le jour où son convoi se fait attaquer par des guerriers venus du sud et dont les motivations sont inconnues. Homère se retrouvera séparé des siens, seul dans un monde redevenu sauvage. Heureusement un mystérieuse femme nommée Perséphone sera là pour l'aider dans son périple de retour.

***
Ceci est un 1er jet et non une version finale. J'apporterais des corrections au fur et à mesure donc n'hésitez surtout pas si vous voyez des incohérences. Désolé par avance pour les éventuelles fautes d'orthographes. J'en appelle humblement à votre bienveillance.

***
Couverture réalisée par Loukae ! Encore merci à elle!
Vous pouvez la retrouver ici :
- https://www.instagram.com/loukae_/
- http://loukaeart.tumblr.com/
- et sur twitter @Loukaae
AventureApocalypse
Tous droits réservés
17 chapitres de 25 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0